Vous cherchez quelque chose ?

5 destis pour échapper à Noël

Auteur :
blog-comptoir-voyage-pologne-noel

Vous êtes allergique aux fruits de mer et l’odeur du sapin vous fait éternuer. Face à la frénésie pré-Noël, ne vous vient qu’une envie : partir loin, très loin, là où personne n’a le mauvais goût de porter une houppelande rubiconde ou de vous offrir le dernier Marc Levy parce que : « Je sais que tu aimes la lecture. » Découvrez notre sélection de voyages en immersion pour échapper à Noël.

Pour trouver le soleil entre montagne et désert

Certes, la France n’est pas encore enfouie sous un blanc manteau de neige. Néanmoins le gris plombant les ciels d’hiver et la nuit tombant aux environs de 17 h vous donne une furieuse envie de lumière. Ça tombe bien, Oman en regorge. D’octobre à avril, la température extérieure flirte avec les 30° C. Idéal pour explorer Nizwa, arpenter les villages traditionnels ou se rafraîchir à l’ombre des palmeraies de la région d’Al Hamra.

blog-comptoir-voyage-oman

Oman, entre oasis et montagne © Siegmar / fotolia.com

Pour renouer avec la spiritualité

Oubliez Noël et ses excès en partant pour une Balade indienne dans la vallée du Gange. Fleuve vénéré, le Gange personnifie la déesse Gangâ, descendue sur terre pour aider les hommes. Il est ponctué de nombreuses villes saintes parmi lesquelles Varanasi (Bénarès). Baptisée « ville de lumière », elle offre au voyageur ébloui l’image d’une cité empreinte de spiritualité quand il la découvre aux premières heures du jour à l’occasion d’une balade en barque ou le soir, le long des ghats.

blog-comptoir-voyage-inde-varanasi

Coucher de soleil sur le Gange à Bénarès © MasterLu / fotolia.com

Pour en finir avec le rouge et le vert

« No news, no shoes ». Le credo des Maldives donne le ton. Ici, le temps s’écoule doucement, loin de la course aux cadeaux et du marathon de Noël.

Troquez le pull moche de Noël contre vos palmes et votre tuba et goûtez au plaisir de barboter dans l’océan au milieu de poissons multicolores. Remplacez la dinde trop cuite par une succulente soupe Garudhiya (thon, feuille de curry, citron) et les clinquantes décorations de Noël par un ciel nocturne piqueté d’étoiles.

blog-comptoir-maldives-pecheur

Pêcheur dans un lagon sur l’île de Ghuli © Paulista / fotolia.com

Pour voir d’autres animaux que les rennes du Père Noël

Direction les parcs sénégalais, refuge de nombreux oiseaux pour un voyage placé sous l’écotourisme au Sénégal. Au rythme paisible d’une pirogue, on s’enfonce dans le parc du djaoudj pour y admirer flamants, pélicans et autres cormorans sans troubler leur quiétude.

blog-comptoir-voyage-senegal

Parc national des oiseaux du Djoudj © François Faisans

Pour en prendre plein les yeux

En Patagonie, l’été austral bat son plein et les glaciers revêtent leur plus beaux atours pour le bonheur des voyageurs. Si l’on pense tout de suite au Perito Moreno et à ses craquements tonitruants, on oublie que la majorité des glaciers patagons se trouve au Chili. Parmi ces derniers, le glacier Grey, que l’on peut approcher en bateau.

blog-comptoir-voyage-chili-glacier

Glacier de Serrano, au Chili RWphoto/fotolia.com

© photo principale : wjarek / fotolia.com

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !