Vous cherchez quelque chose ?

Bienvenue à notre 100ème Greeter !

Auteur :

Aujourd’hui, répartis aux quatre coins du monde, les Greeters rencontrent nos clients et leur font découvrir leur pays.  À cette occasion, on vous propose de revenir sur la création de cette communauté et de vous présenter notre 100ème Greeter*, Thomas, installé à Berlin, qui la rejoint aujourd’hui.

Quoi de mieux pour découvrir un pays que d’échanger avec ceux qui y vivent au quotidien ?

C’est la question soulevée fin 2013 par Alain Capestan, président de Comptoir des Voyages.

En effet, il suffit parfois d’une rencontre pour appréhender l’inconnu : pouvoir poser des questions, discuter de ce que l’on voit, des lieux et modes de vie que l’on découvre permet de saisir toute leur dimension. Une fois née l’idée de proposer des rencontres avec des francophones installés à l’étranger autour d’un café, 2014 sera consacrée à la recherche de Greeters afin d’organiser les premières rencontres début 2015…

Nos clients découvrent des villes « de l’intérieur » grâce aux Greeters qui leur parlent de leur quotidien, de leurs lieux préférés et leur confient les bons plans pour profiter pleinement de ce que leur région a à offrir.  L’absence de barrière de la langue facilite les échanges et permet ainsi aux voyageurs de poser toutes les questions qui leur viennent à l’esprit.

Les Greeters quant à eux peuvent montrer leur pays tel qu’il est et tel qu’ils le vivent mais aussi le redécouvrir à travers les yeux de leurs invités d’un jour ! Ces rencontres sont également pour eux l’occasion de prendre des nouvelles de la France qu’ils ont parfois quittée depuis de nombreuses années.

Formant une véritable communauté, les Greeters peuvent aussi échanger entre eux, découvrir de nouvelles cultures mais aussi se rencontrer lors de leurs voyages et se laisser guider à leur tour !

Thomas-Greeter-Berlin_-768x512

Thomas, installé à Berlin est le 100ème à nous rejoindre ! Après de nombreux allers-retours entre la France et Berlin, il a choisi le quartier de Prenzlauer Berg pour poser définitivement ses valises. Architecte freelance, Thomas est un passionné de design urbain qui aime arpenter sa ville à vélo. Habitant Berlin depuis 5 ans, il a plein de bonnes adresses à recommander et de petites astuces à partager avec ceux qui veulent visiter la capitale allemande hors des sentiers battus. Si vous envisagez un séjour en Allemagne et souhaitez le rencontrer, parlez-en à votre conseiller.

Pour faire grandir cette belle communauté, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux Greeters prêts à partager leurs secrets sur leur région. Si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage qui vit à l’étranger et souhaiterait faire de nouvelles rencontres, n’hésitez pas à lui en parler !

 

*correspondant

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !