Vous cherchez quelque chose ?

Chez une famille népalaise à Katmandou

Auteur :
Chez une famille népalaise à Katmandou - Comptoir des Voyages

Parties en repérage au Népal en mai dernier, Sophie et Maryline partagent avec nous leurs expériences de voyage. Pour ce premier billet, elles nous racontent leur nuit chez l’habitant à Katmandou, dans la maison de Danzee.

Danzee est issue de l’ethnie sherpa et elle a une histoire bien particulière. Très jeune, elle a été porteuse dans l’Himalaya et s’est mariée à 24 ans avec un Français, ce qui lui vaut d’être aujourd’hui particulièrement à l’aise avec notre langue. Elle a connu bien des péripéties et de nombreuses aventures tout au long de sa vie. Elle est maintenant installée à Katmandou. Dans sa maison, au nord de la ville, vivent également ses neveux et nièces dont les parents vivent dans des régions montagneuses très reculées. Cela leur permet de pouvoir être scolarisés avec beaucoup plus de facilité. Très proches d’elle, ils appellent Danzee « maman ». Comme elle, ils parlent couramment le français et sont tout aussi adorables.

Chez une famille népalaise à Katmandou - Comptoir des Voyages

© Maryline Goustiaux

Danzee connaît par cœur le marché Asan de Katmandou. Nous suivons ses pas sous les premières pluies de la mousson, et découvrons un quartier animé et très authentique au cœur de la capitale. En un rien de temps et malgré la pluie, les étals s’alignent dans les rues. Fruits, légumes, fleurs, encens, on trouve de tout dans un mélange d’odeur qui me reste encore à l’esprit. On achète le cumin, la coriandre, on discute, avant de rependre la route pour rentrer chez elle.

 

Chez une famille népalaise à Katmandou - Comptoir des Voyages

© Maryline Goustiaux

Retour à la maison où l’on retrousse les manches pour préparer des momos, ces délicieux raviolis tibétains typiques que l’on farci à la viande, aux légumes, au gingembre et diverses épices. Face à notre manque d’expérience flagrant qui faisait sourire tout le monde, Lapka la petite nièce et Danzee tentent de nous apprendre leur technique infaillible de pliage de la pâte. Tout un art ! C’était un moment naturel, propice à l’échange où l’on s’est sentie comme à la maison.

Chez une famille népalaise à Katmandou - Comptoir des Voyages

© Maryline Goustiaux

Chez une famille népalaise à Katmandou - Comptoir des Voyages

© Maryline Goustiaux

On passe ensuite à table, l’occasion là encore d’en apprendre plus que la vie passionnante de Danzee et celle des ses neveux. On découvre un autre modèle de vie familiale, conditionnée par l’isolement de ce pays au relief tellement marqué. Il est temps d’aller se coucher…

Au-delà d’une adresse où dormir, loger chez l’habitant c’est surtout l’occasion de vivre de superbes moments d’échanges avec une famille aussi atypique qu’attachante.

Si vous souhaitez vous aussi vivre cette belle rencontre, n’hésitez pas à en parler à nos spécialistes.

Et retrouvez toutes nos suggestions de voyages au Népal.

Photo principale : © Maryline Goustiaux

Vous pouvez lire aussi :

Feedback

1

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !