Vous cherchez quelque chose ?

À Rome, sur les pas d’Audrey Hepburn

Auteur :
vacances romaines

Rome est indiscutablement une ville qui fait rêver ! D’une richesse inépuisable, c’est aussi l’une des villes qui a inspiré le plus de cinéastes au fil des années. Rome mise en scènes, de la collection Ciné Voyage publiée par Espaces et Signes, vous propose de découvrir cette ville à travers le 7ème art et la vision des réalisateurs qui l’ont choisie comme terrain de jeu. Et comme nous, chez Comptoir des Voyages, on est des éternels romantiques, on vous invite en balade sur les pas d’Audrey Hepburn dans Vacances romaines de William Wyler …

L’histoire ? Ann, princesse héritière en visite à Rome est lasse de la vie protocolaire imposée par son rang. Elle décide de s’enfuir de sa prison dorée et rencontre Joe Bradley (Grégory Peck), journaliste américain en mal de scoops. Avec lui elle va goûter à la liberté l’espace de quelques heures en partant à la découverte de Rome, mais aussi à l’amour …

Ce film en noir et blanc sorti en 1953 investit de nombreux lieux emblématiques de la capitale italienne comme la Trinità dei Monti, le Colisée ou encore le Palazzo Barberini. Vacances romaines est aussi l’un des premiers films hollywoodiens à avoir été tourné en intégralité à l’étranger. Comme le souligne Edouard Dor, auteur de l’essai dans Rome mise en scènes : « Rome est le troisième et essentiel protagoniste du film ». En effet, tous les éléments qui font Rome sont présents : ses incontournables monuments, témoins de l’histoire romaine antique, le bouillonnement de ses rues et de ses marchés, et même l’indémodable Vespa qui sera la complice d’escapade des deux personnages principaux … La cité romaine revêt ici un aspect féerique et se révèle être la ville de tous les possibles : à Rome tout peut arriver, même une histoire d’amour entre une princesse et un journaliste !

Partez à la (re) découverte de Rome grâce au parcours de Rome mises en scènes en suivant les personnages de la comédie romantique qui a révélé Audrey Hepburn : de la Plazza della Rotonda bordée du panthéon où commence leur périple, au Ponte Vittorio Emanuele II où Joe et Ann échangent leur premier baiser, en passant par la Ciriola sul Tevere, ce ponton qui accueille le bal le soir venu …

trinitadeimonti caffeerocca

Si cette balade vous plait, on vous recommande également Hong Kong et Macao mises en scènes et Tokyo mises en scènes : ces livres au petit format sont parfaits pour accompagner vos guides classiques en voyage. Vous pourrez choisir de les découvrir à travers un film qui vous a marqué, un réalisateur en particulier ou bien vous laisser guider par le commentaire disponible en première partie de chaque livre. De nouvelles villes seront bientôt disponibles, Marseille, Madrid ou encore New-York paraîtront d’ici peu !

 

© photo principale : Collection Ciné Voyage © photos articles : Allo Ciné

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !