Vous cherchez quelque chose ?

Rencontre avec Elisa, la grande gagnante de notre concours

Auteur :
tour du monde Elisa

En mai dernier, nous organisions un grand concours photo sur Instagram avec à la clé un tour du monde. Parmi plus de 8000 photos, notre jury avait choisi celle d’Elisa ! Dans quelques jours, elle décollera donc pour un tour du monde qui l’emmènera de la Tanzanie au Pérou en passant par l’Inde, Hong Kong, le Laos et la Nouvelle Zélande. À l’approche de son départ, elle nous parle de ses attentes et de ses préparatifs…

Elisa, comment te sens-tu à l’approche de ton tour du monde ?

Très impatiente de partir ! Ça fait quand même quelques mois que je sais que je vais partir, alors maintenant j’ai hâte !

Est-ce que tu as commencé à faire ta valise ?

Pas du tout ! En général je fais ça juste avant de partir, ça me permet de me concentrer et d’évacuer le stress du départ… Je pense que je vais la faire le jour-même de mon départ ! Mais je vais commencer à faire une liste des choses que je vais mettre dedans. Les vêtements les plus adaptés aux différents climats que je vais rencontrer. Une bonne paire de chaussures pour toutes mes marches… Et puis bien sûr tout mon matériel photo !

 

tour du monde Elisa

Elisa discute Amérique Latine avec Isabelle et Bruno

 

Tu auras plusieurs étapes dans ton voyage : Tanzanie, Inde, Hong Kong, Laos, Nouvelle-Zélande et Pérou. Chez Comptoir des Voyages on est très curieux de savoir à quoi tu t’attends, comment tu imagines ces destinations que tu ne connais pas…

J’imagine la Tanzanie comme un peu l’essence de l’Afrique : nature immense, paysages sauvages, des animaux partout… Le mot Tanzanie à lui seul m’évoque les safaris.

Pour l’Inde bien sûr, je vois tout de suite plein de couleurs et de bruits. Delhi, une ville bouillonnante, pleine de gens. Mais je m’attends aussi beaucoup à trouver des traditions ancrées, un côté très spirituel avec ses nombreux temples. C’est une destination qui m’intrigue. Je pense que c’est un pays qui doit mettre une sacrée claque et qui ne peut laisser personne indifférent. J’ai hâte de savoir quel effet il aura sur moi.

Hong Kong… J’ai passé un peu de temps à Shanghai et j’avais adoré le contraste entre les hauts gratte-ciel et les petites maisons aux toits en tuiles recourbés, typiques de ce qu’on s’imagine de l’Asie. J’imagine Hong Kong un peu comme Shanghai, très contrastée, très dense, avec beaucoup de vie.

Le Laos, je vois ça comme un pays très calme avec une belle nature un peu sauvage et très verte. Je m’attends aussi à rencontrer là-bas des gens très doux, très chaleureux et accueillants.

La Nouvelle-Zélande est un pays que j’aimerais découvrir depuis longtemps. Je vois bien un mix entre l’Islande et le Canada, avec des paysages de montagnes rocheuses, magnifiques et tranquilles. Le Seigneur des Anneaux… (rires). Je m’attends à en prendre plein les yeux !

Pour ma dernière étape, le Pérou, je réalise un rêve que j’ai depuis que je suis toute petite, sûrement à cause de Tintin au Pérou que j’ai lu plusieurs fois (rires). Un peu comme pour l’Inde, je me représente un pays très coloré mais avec une nature impressionnante. Il y a quand même le Machu Picchu là-bas qui fait partie des merveilles du monde alors j’ai vraiment hâte de voir tout ça. Et puis c’est un pays qui porte tellement de mystères, d’histoires de civilisations incroyables… ça le rend  magnétique !

Elisa concours Instagram

La photo qui a fait remporter un tour du monde à Elisa © Elisa De Rosa

Quelles sont tes appréhensions, si tu en as ?

C’est surtout l’avion… que je n’aime pas (rires) même si j’ai quand même pas mal voyagé. J’espère par exemple ne pas rater de vols ou perdre ma valise ! Je sais aussi que je serai sûrement fatiguée par ces différents vols et j’espère garder la forme pour ne rien gâcher de tout ce que je vais faire pendant ce tour du monde !

Des attentes particulières ?

Je compte bien en prendre plein les yeux ! Découvrir plein de choses, rencontrer plein de gens… et puis bien sûr faire de belles photos !

 

tour du monde Elisa

Elisa revoit les derniers détails de son voyage avec Sophie

 

Et dans ton programme, y a-t-il une expérience particulière qui te donne encore plus envie que les autres ?

C’est difficile car le programme est super et toutes les activités prévues me donnent envie. Mais je dirais peut-être celles du programme Inde, les cérémonies, la méditation dans les temples…

As-tu quelque chose à rajouter peut-être ?

Oh oui : merci ! Je sais que ça sera vraiment une super expérience !

 

Rendez-vous maintenant sur Facebook, Twitter et Instagram pour suivre Elisa autour du monde !

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !