Vous cherchez quelque chose ?

En famille sur les bords du Colorado

Auteur :
rafting - Colorado - Etats-Unis

Au cours de l’un de ses voyages dans l’Ouest américain, Véronique, notre spécialiste Amérique du Nord a testé avec sa fille la descente en rafting du Colorado, le long du parc national d’Arches. Entre les deux journées ludiques et sportives et la soirée détente sur les rives, Emma, la fille de Véronique a découvert la beauté de la nature américaine et a été initiée à la vie de camp. Retour sur 2 jours d’aventure…

C’est dans l’est de l’Utah, à Moab que l’excursion a commencé. Idéalement située, cette ville donne accès aux parcs d’Arches et Canyonlands et à la Colorado River. C’est sur cette dernière que Véronique et sa famille ont commencé leur journée. Accompagnés de trois moniteurs et sur une rivière plutôt calme, aux rapides facilement franchissables, Emma, du haut de ses 6 ans a pratiqué pour la première fois le rafting.

rafting - Colorado - Etats-Unis

© Véronique Boisdenghien

 

rafting - Colorado - Etats-Unis

© Véronique Boisdenghien

 

Après un pique-nique et une après-midi où Emma a vraiment pris ses marques sur le raft, toute la famille s’est arrêtée sur les rives de la rivière afin de monter le camp et de profiter d’une nuit à la belle étoile. Au programme, préparation d’un barbecue typique américain, installation des tentes et baignade, de quoi occuper toute la famille. Après cette longue journée, tout le monde est ensuite allé se coucher et a pu admirer la voie lactée depuis les tentes ouvertes, équipées de moustiquaires.

 

rafting - Colorado - Etats-Unis

© Véronique Boisdenghien

 

rafting - Colorado - Etats-Unis

© Véronique Boisdenghien

 

Le lendemain matin, toute la famille a pu participer à la préparation des pancakes, petit déjeuner idéal pour reprendre des forces et repartir à l’assaut des rapides. Emma, très impliqué dans la vie du camp, s’est même chargée de la vaisselle ! Une fois les tentes repliées, Véronique et sa famille, guidés par les accompagnateurs ont poursuivi la descente du Colorado en rafting…

 

rafting - Colorado - Etats-Unis

© Véronique Boisdenghien

 

Une belle expérience que Véronique vous recommande : la descente de la rivière se fait en toute sécurité, le programme est adapté et le rythme plutôt lent est idéal pour profiter pleinement de moments inoubliables en famille. Emma a quant à elle adoré participer à la vie du camp et a vécu une véritable aventure en pleine nature pendant 2 jours.

 

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce parc en famille, laissez-vous tenter par un voyage aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !