Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Chrystèle de Bulles de Clim

Auteur :
Cambodge

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Chrystèle et son blog Bulles de Clim.

Bonjour Chrystèle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis illustratrice dessinatrice peintre gribouilliste un peu photographe et touche-à- tout. Je fais cela depuis toute petite, mais je n’en ai fait vraiment mon métier que tardivement, à la naissance de ma 3ème fille. Je suis passionnée de voyages, et plus particulièrement d’Asie.

J’aime la fête, toutes les musiques, les couleurs et beaucoup d’autres choses encore…

Cambodge_Photo06

Parlez nous de votre blog: Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Quand j’ai lancé mon blog, en 2009, c’était pour enfin oser montrer mes dessins à d’autres personnes qu’à mes proches. De fil en aiguille, il a attiré des auteurs, des éditeurs, des personnes qui m’ont demandé de leur créer des tableaux personnalisés, des faire-parts, des logos, des cartes de voeux, des centres de tables pour un mariage…et tant d’autres idées toutes plus différentes les unes que les autres. J’y expose mon petit univers, c’est mon véritable espace de liberté que j’aime partager.

Que représente le dessin pour vous ?

Je crois que c’est la meilleure façon d’exprimer et de faire partager ce que j’ai à l’intérieur de moi.

Et quelle importance accordez-vous au voyage, quelle en est votre vision ?

Je voyage depuis que j’ai 18 ans. Tous les ans, que ce soit pour une destination proche ou lointaine, je fais mes valises. Je ne pars jamais seule, toujours accompagnée de mon mari, le voyage est pour moi synonyme de partage et d’aventure. Nous avons emmené nos filles avec nous depuis leur plus jeune âge. Je crois que c’est une chance inouïe de pouvoir offrir à ses enfants une vision différente sur le monde.

Vous êtes récemment partie au Vietnam et au Cambodge, pourquoi avoir choisi ces destinations ?

Une partie de ma belle famille est vietnamienne. Ce voyage était une évidence, un passage obligé. Nous avons juste attendu que nos filles soient suffisamment grandes pour en profiter pleinement tous ensemble. Le Cambodge n’était pas prévu au départ, mais sur les conseils de Mickaël de Comptoir des Voyages, nous y sommes allés, et nous aurions eu tort de nous en priver, c’était sublime !

Vietnam_Photo15

Vietnam_Photo11

Vietnam_Photo09

Vietnam_Photo06

Vietnam_Photo15


Qu’est ce qui vous a le plus marqué lors de ce voyage ? Parlez nous nous de la culture, les gens, vos rencontres, les paysages …

Cette question est très difficile. Tout nous a vraiment enchanté : l’accueil et la gentillesse des gens, les paysages somptueux, la nourriture incroyablement bonne et variée, les odeurs d’encens, de jasmin et de lessive dans les rues, les temples d’inspiration chinoise, les lanternes partout, les oiseaux, les papillons, les libellules, les marchés, le Mékong, la Baie d’Halong, le bleu de la Mer de Chine… tout est un incroyable émerveillement pour les sens.

Quel est votre meilleur souvenir durant ces vacances ? Votre meilleure anecdote ?

Avoir la chance de m’assoir sur un transat, un carnet de dessins sur les genoux, des crayons à portée de main, écouter les oiseaux et dessiner face à la baie de Bai Tu Long (la baie des petits dragons). C’est la jumelle de la Baie d’Halong qui nous a été proposée dans notre programme de voyage, mais tellement intacte, tellement magnifique et loin des centaines de bateaux qui naviguent dans cette zone ; le paysage est saisissant… pour moi un rêve, une véritable émotion et un souvenir inoubliable !

Vietnam_Photo13

Quels éléments durant ce voyage vous ont le plus inspiré pour vos dessins ?

Les lanternes pour leurs formes et leurs couleurs, les temples pour leur atmosphère et les lotus pour la pureté de leur forme et leur couleur rose. J’en ai dessiné tout le long du voyage tant ils sont omniprésents. Et cela me poursuit de retour en France… j’en glisse dans toutes mes illustrations !

La nourriture a aussi été très présente pendant ce voyage. J’ai fait de très belles photos, plus esthétiques que les dessins, qui ont mis l’eau à la bouche à tous ceux qui les ont vues !

Pouvez-vous nous présenter quelques uns de ces dessins ?

Ce voyage a tellement été fort en images que tous les jours, j’ai pris mes feutres et crayons et j’ai dessiné. Il en est ressorti une petite série de « doodles », des croquis à main levés, représentant des motifs et dessins les uns à côté des autres sur le thème qui me venait à l’esprit. Ces dessins sont des concentrés d’images que j’ai en tête à la fin de la journée. Je me replonge dans ces croquis pour réaliser des tableaux plus aboutis, une fois de retour en France. D’ailleurs j’expose 15 jours à partir du 18 novembre dans le hall de l’hôtel de ville de Bois-Colombes, à partir de ces croquis réalisés au Vietnam et au Cambodge.

Vietnam_Dessin08

Vietnam_Dessin07

Vietnam_Dessin06

Vietnam_Dessin05

Vietnam_Dessin04

Quelle serait votre prochaine destination de rêve ? Et pourquoi ?

Le Japon pour découvrir cette culture si éloignée de la nôtre, entre hyper modernité et tradition. Cela fait longtemps que je veux y aller. Je sais avec certitude que j’y trouverai de nouvelles sources d’inspiration.

Pour en savoir plus sur l’univers de Chrystèle :
Blog : http://bulles-de-clim.blogspot.com
Page FB : bullesdeclim
Instagram : @bullesdeclim et @delicieusementbon

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !