Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Léa de Good Morning Usa

Auteur :

Comptoir des Voyages vous emmène à la rencontre de Léa et son blog Good Morning Usa.

 

Bonjour Léa, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Léa et j’ai créé mon blog Good Morning Usa en Janvier 2015, il est tout jeune mais déjà plus de 150 articles. Il symbolise  un tournant dans ma vie, une nouvelle période que je ne me voyais pas garder pour moi égoïstement. En l’espace de quelques mois, ma vie a totalement changé et j’ai eu l’opportunité de suivre mon conjoint et d’aller du côté des USA. Cela a toujours été un rêve pour moi. Les Etats-Unis ce sont de jolis états,  la nature, la mal-bouffe certes mais une joie de vivre ; bref, un pays finalement assez paradoxal mais sympa. Il y a certes du moins bon mais c’est un pays qui m’a toujours attirée et dans lequel je suis contente de vivre pour quelque temps.

 

Pourquoi avoir créé un blog sur le voyage ? 

De part mes études, je me suis spécialisée dans le web avec un Master en Web Marketing. Le web, je connais et puis, c’est avant tout quelque chose que j’aime ! Sans passion, un blog ne tient pas longtemps. C’est énormément de travail et j’adore partager ce que je vis.

Et pourquoi avoir ciblé les USA en particulier ? 

Pourquoi les Etats-Unis ? Car c’est le début de l’histoire. Un nouveau quotidien, une nouvelle langue, de nouvelles habitudes à prendre. J’ai de la matière car pour moi, tout est nouveau. Même si le nom cible les Etats-Unis, il y a quand même des traces de mes voyages en France et j’ai encore pas mal d’articles à rédiger sur d’autres voyages que j’ai fait.

 

89

Crédit: Léa

Quel est le concept de votre blog ? Que pouvons-nous y trouver ? 

Le concept du blog c’est le partage. Je propose à mes lecteurs de les amener avec moi dans mon quotidien aux US et dans mes voyages. Je propose ce que j’aime lire moi même, c’est à dire de vivre le voyage à travers le petit trou de la serrure. Je me raconte dans mon blog comme je parle à des amis. Je dévoile parfois mes états d’âme comme dans mon article sur la douane américaine par exemple. La plupart du temps, il s’agit de découvertes, de voyages et de quotidien avec une touche d’humour. Toujours. Il ne faut pas trop prendre la vie au sérieux.

 

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ? 

J’ai toujours été attirée par le voyage. Depuis toute petite, je n’ai jamais vraiment été attirée par les livres, les films, les séries. Je regardais les documentaires avec mon papa. La science, la biologie : J’adore ! J’aime le concret, la découverte et rien ne vous renvoie plus à la réalité que les voyages que vous faites ! C’est un essentiel pour avoir une jolie vie.

 

 

Nouvelle image

Crédit: Léa

Quelle destination vous fait le plus rêver ? 

Question difficile. A la base, je suis plus une fille du soleil mais bizarrement la première réponse qui me vient est l’Islande et ses aurores boréales. Je suis fascinée par la beauté de la nature mais j’ai une peur folle des insectes. Vous l’aurez compris, je suis un peu paradoxale !

D’évidence, je suis incapable de répondre à cette question. La terre nous offre de magnifiques paysages. Je ne peux pas trancher pour une destination, il y en a bien trop. L’Australie peut être ? C’est un pays/continent assez vaste, c’est un choix sans en être un.

 

Quelle est votre meilleure expérience de voyage, votre meilleur souvenir ? 

Le dernier. Mon voyage aux USA dans son entièreté. Deux mois de perte de repères, de remise en question, de découvertes variées (Chicago, Memphis, St louis) Je n’étais jamais partie si loin et si longtemps de chez moi. Ce n’est que le début mais je me sens déjà changée par tout ça. Un peu comme le début d’une autre vie qui commence. Je ne verrai plus la France et ma petite ville de Lyon comme je la voyais avant. Quand j’ai posé le pied à Lyon après ce premier voyage, j’ai eu la sensation bizarre de sentir la vie fade. Vous savez il est extrêmement difficile de tout quitter (j’admire les expatriés, les vrais. Ceux qui restent longtemps), c’est loin d’être facile tous les jours mais à la fois quand vous l’avez vécu une fois, votre corps vous en redemande et vous avez la bougeotte. Votre ville que vous avez toujours aimée vous parait un peu plus fade même si vous l’aimez toujours autant !

 

Et votre pire souvenir ?

Aucun. J’en ai bien un qui me vient. Je suis partie avec mon cousin pour un trip en Grèce et Crête et notre arrivée en ferry a Santorin à été chaotique. Nous n’avions pas d’espèces et nos cartes bancaires ne fonctionnaient pas dans les distributeurs du pays. Nous sommes quand même montés dans le car (impossible de faire le chemin à pied sous le soleil de plomb. Ceux qui sont déjà allés à Santorin me comprennent) et nous nous sommes fait jeter (le mot est faible) par la personne qui contrôlait les billets.

Aujourd’hui, toutes mes péripéties sont devenues des moments de franche rigolade (avec le recul bien sur). Toutes les péripéties sont bonnes à prendre pour se construire.

 

Quel est votre prochain projet de voyage ? 

J’ai l’extraordinaire chance d’avoir plusieurs projets:

  •  un deuxième week-end à Chicago fin juillet
  • une croisière dans les bahamas pour l’été 2015
  • une semaine entre Los Angeles et San Fransisco pour l’été 2015 également

Je suis extrêmement chanceuse et j’ai du mal à réaliser tout ça. Je croise les doigts pour que la douane me laisse passer et vivre tout ça.

 

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ? 

Sans aucune hésitation :

Gaëlle à Los Angeles. Le blog d’une étudiante à UCLA à Los Angeles qui en veut et qui a de l’ambition. J’aime beaucoup ça! gaelleinlosangeles.com

Mathilde, expatriée à Boston. Son blog est une mine d’or et d’informations. Un vrai guide touristique à lui tout seul. maathiildee.com

Le hamburger et le croissant, blog d’Estelle. Un indispensable quand on arrive aux états-unis et que l’on a aucun repère concernant la nourriture. tetellita.blogspot.fr

 

Feedback

1

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !