Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Max et Ollie du blog « Some Steps Away »

Auteur :
Max_et_Ollie_en_Bolivie

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Max et Ollie et leur blog « Some Steps Away ».

Bonjour Max et Ollie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes un couple franco-suisse passionné par la nature, la faune, la flore et les voyages. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés lors d’un long voyage en Australie il y a plus de 5 ans !

Notre passion commune nous a amené à partir pour un tour du monde d’1 an, commencé en septembre 2015 en Mongolie. Nous nous trouvons actuellement au Pérou.

Max_et_Ollie_en_Nouvelle_Zelande

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Le blog propose des carnets de voyage et notamment des destinations et des activités nature. On y trouve des guides pratiques des pays visités, des conseils et informations pour voyageurs, des idées de randonnées autour du monde, des astuces et conseils pour observer la faune dans son environnement naturel…

Max_en_trek_au_Chili

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

Voyager fait partie intégrante de nos vies, nous n’avons pas de voiture, nous louons un petit appartement, nous n’achetons pas de vêtements de marque ou autres, nous préférons économiser pour voyager !

Nous faisons toujours le maximum pour voyager de façon responsable, s’adapter aux pays visités, respecter les coutumes locales, l’environnement. Vous ne nous verrez jamais posant par exemple à côté d’un tigre en cage, nous préférons trouver des moyens alternatifs pour observer et apprécier la faune sans lui nuire.

La_pentagonie_some_steps_away

Pourquoi avez-vous choisi de faire un tour du monde ?

Nous avions l’envie commune de voyager au long cours depuis déjà plusieurs années, l’idée du « tour du monde » s’est développée car nous avions envie de sortir de la routine pour nous immerger dans différentes cultures et voir par nous-mêmes plusieurs éco-systèmes autour du monde.

Avez-vous rencontré des difficultés lors des 6 premiers mois ?

Non, au contraire ! Nous nous sommes tout de suite très bien adaptés à cette vie de nomade, nous changions de lieu presque tous les jours avec l’envie et la curiosité de découvrir le monde.

Je dirais que c’est maintenant, après 9 mois de voyage que c’est plus difficile, on commence à ressentir la fatigue, le manque de nos familles, de nos amis. Nous nous rendons compte à quel point ces petites habitudes qui construisent notre vie mais qui paraissent insignifiantes au quotidien sont importantes et peuvent nous manquer !

Randonnée_en_nouvelle_zelande

Jusqu’à présent, quel est votre meilleur souvenir ?

Il nous est impossible de ne citer qu’un seul souvenir tant tout ce que nous vivons au quotidien est riche d’aventures et d’expériences !

Pour en citer quelques-uns, nous dirions le lever de soleil magique sur Bagan et surtout la gentillesse de la population birmane, les paysages incroyables du Salar d’Uyuni et de l’altiplano bolivien, notre immersion dans la culture chinoise et la rencontre avec son peuple, l’observation imprévue des gibbons en pleine nature en Malaisie, partager un bout de route avec des voyageurs de toute nationalité et tant d’autres moments encore…

Altiplano_en_bolivie

Et votre pire souvenir ?

Récemment, nous avons pris un bus de nuit de 17h de Cusco à Ica, au Pérou. Nous avons l’habitude des trajets de plus de 15h mais ce bus là traversait les Andes et les nombreux lacets ont fini par nous rendre malade pendant tout le trajet. Ce fût, je crois, notre pire voyage parmi tous les nombreux longs trajets en bus que nous avons fait jusqu’à présent !

Des conseils pour ceux et celles qui souhaitent faire un tour du monde ?

Ne laissez pas la peur vous empêcher de partir car une fois en voyage, nous sommes tous capables de choses incroyables qu’on imaginait jamais avant !

Apprenez l’anglais et l’espagnol (pour l’Amérique latine), cela vous ouvrira des horizons bien plus grands que de rester entre français.

Et enfin : si vous avez vraiment envie, partez ! Donnez-vous les moyens et foncez, la pire chose dans la vie est d’avoir des regrets !

Cafayate_en_argentine

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

Un sac sur le dos : plus qu’un blog voyage, une bible pour le voyageur avec des sujets très intéressants : philosophie, valeurs, réflexions autour du voyage.

Soundwave on the road : un superbe blog graphique et audio autour des sons de la nature en Australie et Nouvelle-Zélande.

Les globe-blogueurs : un blog qui s’intéresse particulièrement à la nature à travers des articles riches en infos pratiques et en jolies photos.

Feedback

1
  • Seb

    Oh, quelle belle surprise de se voir mentionnés dans votre interview ! Je vois que nous partageons une meme philosophie du voyage. Merci Max et Ollie.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !