Vous cherchez quelque chose ?

L’album Instagram de Manon : le nord de la Tanzanie

Auteur :
Instagram-blog-Tanzanie

Tous les mois, retrouvez désormais ma sélection totalement subjective des plus belles photos d’Instagram ! Ce mois-ci je me suis intéressée au nord de la Tanzanie, premier pays du tour du monde d’Elisa et terrain de jeu rêvé pour les photographes !  D’immenses steppes y côtoient la brousse, les montagnes et les volcans et certains des plus beaux animaux de la planète y vivent en toute liberté. Attention les yeux !

Le Serengeti

À cheval entre le Kenya et la Tanzanie, le parc national de Serengeti s’étire sur  15 000km². Il est célèbre pour la migration des gnous : chaque année en juin, plus d’un million de gnous et des centaines de milliers de gazelles et de zèbres remontent vers le Masaï-Mara au Kenya à la recherche de verts pâturages. Ils effectuent ce dangereux périple en sens inverse entre novembre et décembre afin de donner naissance à leurs petits dans les mois suivants.

Un spectacle à ne pas rater !

 

Aaaaazibegna! #serengetinationalpark #serengeti #safari #africa #lionking #tanzania #landscape #nikkor1424

Une photo publiée par Diego de Miranda (@diego_demiranda) le

 

🍃Scientific name: Connochaetes taurinus 🇹🇿 ☀️ 2.5 MILLION ANIMALS MIGRATING ACROSS 500 MILES ☀️ The Great Wildebeest Migration is a natural phenomenon with 260,000 zebra preceding 1.7 million wildebeest, followed by hundreds of thousands of other grazing wildlife, including 470,000 gazelles. ☀️ About 250,000 wildebeest die during the journey from Tanzania to Kenya, a total of 800 kilometres (500 mi). Death is usually from thirst, hunger, exhaustion, or predation. 🇹🇿 #Africa #tanzania #safari #serengeti #environment #animals #wildlifephotography #wildlife #sunset #sunrise #beautiful #DRC #Kenya #Mozambique #Namibia #Niger #Rwanda #SouthAfrica #Tanzania, #Uganda #Zambia #Zimbabwe #Kazungula #Maasai #research #serengeti

A post shared by ☀️🇺🇸ॐ 🇹🇿 🐵 🕵🏻‍♀️ 🇵🇱 🦍 (@luv4sol) on

 

 

Le cratère Ngorongoro

Cette vaste caldeira classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et située au nord du pays résulte de l’effondrement d’un volcan il y a deux millions d’années. Il abrite la plus importante densité animale du continent africain ! Buffles, gnous, gazelles, rhinocéros, lions ou encore guépards trouvent dans la diversité des terrains du cratère un habitat idéal. Cette zone protégée est également le repaire de centaines d’espèces d’oiseaux qui y vivent ou y transitent au fil des saisons.

 

Zebra playing in the dirt #play #nature #ngorongoro

Une photo publiée par Sydney Price (@sydneypricecoach) le

Le parc de Manyara

Au cœur de la grande faille de la Vallée du Rift, ce parc s’étire sur plus de 200km². Le lac Manyara, qualifié par Ernest Hemingway comme étant « le plus beau [qu’il ait] jamais vu » recouvre les 2/3 de la surface du parc. Environ 360 espèces d’oiseaux s’y côtoient et les plumes des flamants roses qui y ont élus domicile, recouvrent parfois la surface du lac de telle façon que ses eaux paraissent roses ! Au nord du parc, les acacias accueillent, quant à eux, les légendaires lions grimpeurs de Manyara…

 

Le parc de Tarangire

Imaginez-vous : de majestueux baobabs jouxtant d’immenses savanes qui cèdent à leur tour la place un peu plus loin à de larges marais… C’est le décor incroyable de ce petit parc du nord de la Tanzanie. Ce paradis sauvage est devenu au fil du temps le refuge de milliers d’éléphants qui se regroupent autour de la rivière Tarangire pendant la saison sèche…

 

Big bull stand-off #tarangire #safarieksperten #wildlife

Une photo publiée par Katrine Turner (@katrinegrace) le

🐘🐘🐘 #tarangire #homeoftheelephants #safari #adventuretime

Une photo publiée par Alice Hu (@alihu19) le

 

Le Kilimandjaro

Qui n’a jamais entendu parler de la montagne aux neiges éternelles ? L’ascension du Toit de l’Afrique, est un défi que des dizaines de milliers de trekkeurs se lancent chaque année. Plusieurs jours de marche sont nécessaires pour atteindre Uhuru Peak à 5895m d’altitude, mais le spectacle inoubliable qui s’ensuit compense largement les efforts fournis…

 

On the final day in Tanzania with @intrepidtravel the sun shone, the clouds cleared and shy Mount Kilimanjaro came out to say hello

A post shared by On the map somewhere 🌍✨ (@isleofsadie) on

 

Room with a view… #Kilimanjaro #Tanzania #africanwalkingcompany #peakplanet #kebo #explore #getoutside #adventure

A post shared by Brandon Hawkins (@brandonthebio) on

 

Si toutes ces photos vous ont donné une envie irrépressible de vous envoler pour la Tanzanie (on ne peut pas vous en vouloir !), rendez-vous sur notre site pour découvrir nos idées de voyages en Tanzanie.

Photo principale : © Elisa De Rosa

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !