Vous cherchez quelque chose ?

L’œil d’Anne-Gaëlle : les safaris photos

Auteur :
safari photos Afrique

Anne-Gaëlle, notre iconographe et spécialiste photo, vous livre ses conseils pour réaliser les meilleurs clichés et immortaliser vos plus beaux moments de voyage. Aujourd’hui elle vous donne ses astuces pour capturer les scènes de vie animalière pendant un safari photo.

 

safari photo Afrique

© Daskleineatelier/fotolia.com

 

1er conseil :

Pour éviter toute frustration, il est essentiel de partir bien équipé. Anne-Gaëlle vous conseille de prévoir un objectif grand angle afin de réaliser des clichés de paysages, mais également de partir avec un téléobjectif stabilisé qui agira comme des jumelles et vous permettra de prendre en photo les animaux évoluant au loin. Si vous ne souhaitez pas faire l’achat du second, sachez qu’il est possible d’en louer.

 

2ème conseil :

Les safaris se font principalement au lever ou au coucher du soleil car c’est principalement pendant ces périodes de la journée que les animaux sont actifs. La lumière étant alors moins forte, Anne-Gaëlle vous recommande d’utiliser un objectif ayant une grande ouverture (2.8 étant l’idéal). La vitesse d’obturation doit, quant à elle, être élevée afin de capter les mouvements des animaux et de compenser les risques de bougé liés à la longueur de la focale.

 

3ème conseil :

N’hésitez pas à utiliser le mode rafale.  Ce procédé qui consiste à capturer plusieurs images à la suite peut s’avérer très utiles lorsque les animaux sont en mouvement. Vous obtenez une série de photos et pouvez ainsi choisir les plus réussies.

 

safari photos Afrique

© Siggesson/fotolia.com

 

4ème conseil :

Soyez patient et réactif. Les animaux sont imprévisibles, ils évoluent en toute liberté dans les parcs et sont guidés par leurs besoins et leur instinct. Leur apparition comme leur fuite peut donc être soudaine, tenez-vous prêt !

 

5ème conseil :

Prévoyez une seconde batterie et une carte SD de rechange, il serait frustrant de louper des clichés par manque d’anticipation. N’oubliez pas de vérifier également si vous avez besoin d’un adaptateur afin de recharger vos batteries.

 

Vous êtes fin prêt pour ramener vos plus beaux clichés de safaris photos  !

Et si vous partez en direction d’un pays nordique, n’hésitez pas à relire les conseils d’Anne-Gaëlle pour photographier les aurores boréales.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !