Vous cherchez quelque chose ?

Nouvelle destination : embarquez pour les Philippines !

Auteur :

Deuxième plus grand archipel au monde avec plus de 7000 îles, les Philippines possèdent de nombreux atouts pour les voyageurs : des plages sauvages et de superbes fonds marins bien sûr, mais aussi d’impressionnants volcans, des rizières classées à l’UNESCO et un héritage colonial qui en fait un pays unique. Et pour ne rien gâcher, les Philippines se visitent toute l’année. Il n’en fallait pas plus pour que nos spécialistes l’ajoutent à nos destinations !

 

Une multitude d’activités dans le pays le plus latin d’Asie

Philippines, île de Palawan, El Nido, la baie de Corong Corong

©Franck Guizou-hemis.fr

 Saviez-vous que vous pouviez déguster des empanadas aux Philippines ? Ce n’est pas une blague ! Vous retrouverez d’ailleurs ces influences hispaniques dans l’architecture ou dans les traditions religieuses des Philippins puisque l’archipel a vécu pendant plus de 3 siècles sous la domination de l’Espagne, qui a fortement marqué sa culture.

Côté activités, vous ne serez pas déçu ! Les Philippines vous réservent de belles surprises : des robinsonnades sur des îles isolées aux fonds marins sublimes, l’ascension du Taal, un volcan cachant dans son cratère une île au lac bouillonnant mais aussi de superbes randonnées au milieu des rizières en terrasses sculptées dans la montagne qui font la fierté du pays. Vous l’avez compris, la diversité des Philippines comblera tous les voyageurs.

 

Les Philippines en immersion

Jeepney dans les rues de Manille - Région Capitale Nationale - Luçon - Philippines

© Ibrahim Bah

Pour nos spécialistes, il n’y a qu’une seule façon de découvrir cet archipel unique : au plus près des habitants et de leur culture ! Enfourchez un vélo pour découvrir le quartier intramuros de Manille loin de l’effervescence et des gratte-ciels,  dormez dans des huttes ifugao, habitations typiques de la tribu du même nom au nord de Luzon et dégustez des mangues savoureuses, fruit national, directement dans les plantations. Nos conseillers vous donneront aussi toutes leurs petites adresses : marchés, plages confidentielles et meilleures gargottes pour déguster  des ukoys ou un adobo de poulet, plat très populaire auprès des Philippins…

 

Dans les confins du nord de Luzon

Vigan

© Aurora-hemis.fr

Pour aller plus loin, nos spécialistes vous proposent d’explorer le nord de Luzon jusqu’à Pagudpud. Vous passerez ainsi par des villes coloniales espagnoles comme Sagada, connue pour ses sépultures suspendues à la montagne, ou encore Sarrat, un village au riche héritage colonial encore méconnu. Vous pourrez admirer un patrimoine architectural incroyable à travers l’église San Augustín et la cathédrale de Vigan considérées comme les plus belles églises baroques des Philippines. Et pour finir cette exploration du nord de Luzon, rien de tel que de se prélasser sur les plages de sables blancs de Pagudpud…

Alors, on vous a convaincu ?

 

Retrouvez toutes nos offres de voyage pour les Philippines sur notre site internet

Vous pouvez aussi contacter directement nos conseillers

Photo principale : ©Jon Arnold Images-hemis.fr 

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !