Vous cherchez quelque chose ?

La Nouvelle-Zélande vue du ciel

Auteur :
Nouvelle-Zélande

En mars dernier, Marion et Ludovic, un couple de jeunes mariés, sont partis en voyage de noces en Nouvelle-Zélande avec Comptoir des Voyages. En plus d’en avoir ramené de beaux souvenirs, ils en ont rapporté une magnifique vidéo que la plateforme Vimeo a récompensée par le prix Vimeo Staff Pick. Ludovic, vidéaste de métier, a capturé ces images à l’aide de son 5D Mark II et de son drone. Pendant un peu plus de 3 minutes, sa vidéo nous plonge dans la beauté saisissante du pays des Kiwis et dans sa douceur de vivre. Une chose est sûre, une fois que vous l’aurez visionnée, vous serez prêt à boucler vos valises …

Pour la regarder, rendez-vous sur Viméo

De notre côté, on en a profité pour l’interviewer.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à choisir la Nouvelle-Zélande pour ce voyage ?

Tous les deux nous voulions la destination la plus lointaine possible pour notre voyage de noces. Marion a pensé à la Nouvelle-Zélande, elle m’a montré des photos et j’ai tout de suite été conquis par la beauté des paysages.

Malgré les 24h de vol qui nous paraissaient une éternité, la Nouvelle-Zélande mérite amplement ce voyage ! D’autant plus que l’escale à Singapour nous a permis de découvrir un incroyable aéroport : transats, serre à papillons, citytour en ville…

 

Comment s’est passée la préparation du voyage ?

C’est Julie, spécialiste de la Nouvelle-Zélande qui nous a créé ce voyage sur mesure. Nous lui avons parlé de nos attentes et notamment du fait que nous voulions sortir des sentiers touristiques, elle nous a très vite rassurés et nous a finalement créé un super itinéraire. Une semaine avant le départ, nous avons reçu notre carnet de voyage personnalisé qui détaillait l’ensemble de notre périple et nous a donné plein d’informations sur le pays, ce qu’on a trouvé vraiment très pratique.

 

Comment s’est passé le voyage ? Quels sont vos plus beaux souvenirs ?

Le voyage s’est vraiment très bien passé, on a été submergé de superbes paysages ! On a parcouru plus de 4 500km à travers l’ile du Sud et l’ile du Nord. On a adoré le Lac Pukaki et sa couleur d’un bleu presque irréel.

Nouvelle-Zélande

Le lac Tekapo tout aussi magnifique se situe à seulement quelques minutes de route du lac Pukaki, on vous conseille aussi d’y faire un tour : quand le soleil est à son apogée la couleur du lac n’a rien à envier à celui du lac Pukaki.

Pas très loin en voiture nous avons pu nous rendre du côté du Mont Cook qui reste également un souvenir magnifique : on se sent tellement minuscule à côté !

Nouvelle-Zélande

Nous avons aussi visité les fjords de Milford Sound dans la région du Southland. On y a fait une croisière en bateau qui nous permis d’en faire le tour.

Nouvelle-Zélande

Nous avons pu observer quelques phoques qui se reposaient.

Nouvelle-Zélande

Nous avons aussi observé les puits de soufre à Taupo, paysages surréalistes !

Nouvelle-Zélande

Et même avec 3 jours de pluie sur la côte ouest de l’île du Nord, nous avons trouvé les paysages plein de charme, avec leur habit de brume et de brouillard. Mais notre coup de cœur reste de toute évidence la plage de Cathedral Cove, qui mérite largement ses 45min de marche, c’est un lieu tout simplement magique…

Nouvelle-Zélande

Y avez-vous vu des animaux ?

Durant notre road-trip nous avons  pu observer le manchot bleu une espèce protégée à Akaroa. Nous avons vue des dauphins à Auckland mais aussi des troupeaux de biches que l’on a vus tout au long de notre voyage. Nous avons aussi observé le célèbre Kiwi (dans un zoo) tant réputé en Nouvelle Zélande !

Nouvelle-Zélande

Comment se sont passées les prises de vue avec le drone ?

Mon premier vol s’est effectué en Nouvelle Zélande à côté du Lac Tekapo et tout s’est très bien passé.

Nouvelle-Zélande

Pas de crash à déplorer ! Ce qui est génial c’est qu’il permet d’observer des paysages sous un autre angle et de découvrir des choses que l’on ne verrait pas en temps normal : près de Kaiteriteri à Te Waikoropupu Springs, ce petit lac ne paye pas de mine au premier coup d’oeil mais dès qu’on le survole on découvre toute la beauté qu’il cache.

Nouvelle-Zélande

Le drone est idéal pour filmer des paysages comme ceux de la Nouvelle-Zélande qui sont somptueux et déserts… vivement notre prochain voyage.

Merci Ludovic et Marion !

Crédits photos : ©Ludovic Gibert – www.ludovicgibert.com

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !