Vous cherchez quelque chose ?

Prolongez Game of Thrones en partant à la découverte des 7 royaumes !

Auteur :
Dubrovnik

La sixième saison de la plus célèbre série médiévale-fantastique s’est achevée la semaine dernière et nombreux sont ceux qui se sont retrouvés un peu désœuvrés hier soir. Pour patienter jusqu’à l’année prochaine, on vous propose de partir à la découverte des lieux de tournage de la série : des paysages polaires d’au-delà du mur aux cités d’Astapor et Yunkaï dans la Baie des Serfs en passant par Winterfell, Port Réal et Dorne, découvrez les lieux qui ont accueilli les grandes batailles et les moments clés de Game of Thrones.

 

Au-delà du mur…

Commençons par le commencement ! La série s’ouvre sur les Marcheurs Blancs, ces créatures légendaires qui menacent les royaumes des Hommes et qui vivent au-delà du mur. Pour créer cet univers glacial et mystérieux, les réalisateurs ont choisi l’Islande et les parcs nationaux Skaftafell et Vatnajökull. Pour retrouver l’atmosphère des terres sauvageonnes et des Marcheurs Blancs, rien de mieux que d’explorer la vallée de Morsárdalur, parcourir les immenses forêts de bouleaux et sillonner le glacier Svinafellsjökull qui vous rappellera sans doute le long voyage de Jon Snow au-delà du mur, aux côtés des sauvageons…

Le glacier Svinafellsjokull - Parc national du Vatnajökull - Islande

© A. Karnholz/fotolia.com

Pour aller explorer ces lieux, nos conseillers vous ont concocté des randonnées à couper le souffle dans les réserves naturelles du sud.

 

À la conquête des sept royaumes

S’il y a un incontournable dans les lieux de tournage de Game of Thrones, il s’agit sans doute de l’Irlande du Nord qui a accueilli de très nombreuses scènes au fil des saisons. Et on comprend vite pourquoi : le pays regorge de forêts luxuriantes, de massifs montagneux, de vieilles abbayes et de côtes sauvages, un terrain de jeu idéal pour la série ! Vous y retrouverez Winterfell, la terre des Stark, mais aussi la forêt hantée qui a vu la tentative d’évasion de Theon échouer, la route royale empruntée par Arya à la fin de la première saison alors qu’elle fuit Port Réal ou encore les Iles de Fer et certaines parties du Conflans, terre des Tully de Vivesaigues…

Dark Hedges - Ballymoney - Comté d'Antrim - Irlande du nord

© Adrian Pluskota /fotolia.com

Profitez de cet autotour au départ de Dublin organisé par nos conseillers pour aller fouler les sept royaumes.

 

Au plus près du pouvoir à Port Réal

Capitale du pouvoir, c’est à Port Réal que se trouve le tant convoité Trône de Fer dont la conquête déchire les sept royaumes dès la première saison. Pour retrouver la silhouette familière de la ville fortifiée, c’est en Croatie, à Dubrovnik qu’il faudra se rendre. Ville médiévale bordée par la mer, la capitale croate et ses remparts constituent le décor parfait de Port Réal depuis la saison 2. Fort Lovrijenac, situé à l’ouest de la vieille ville et perché sur une falaise de 37m de haut, a notamment servi de décor au Donjon Rouge tandis que le parc Gradac a accueilli le festin funeste des noces de Joffrey et Margaery…

Dubrovnik

© Holger Mette / Fotolia.com

Pour prendre le temps de vous balader dans la cité du pouvoir et d’en explorer tous les recoins, nos conseillers vous recommandent un séjour de 10 jours à Dubrovnik.

 

Au sud des montagnes rouges, le Royaume des dorniens

Si au début de la série, Dorne est plus évoquée que réellement montrée aux téléspectateurs, la cité prend de plus en plus d’importance au fil des saisons. Le magnifique palais Alcázar de Seville a été choisi par les réalisateurs pour représenter à l’écran les jardins aquatiques du Royaume de Dorme. Rappelez-vous, c’est dans ce lieu que Jaime et Bron font leur entrée pour tenter de récupérer Myrcella et de la ramener à Port Réal. C’est également le lieu qui verra naitre la vengeance d’Ellaria Sand.

alcazar-seville

© Elisabeth Campos

Pour parcourir ces célèbres jardins aquatiques, nos spécialistes vous recommandent un séjour à Séville. Ce séjour est accessible aux personnes handicapées.

 

Sur les traces de Daenerys Targaryen à Yunkaï…

Traversons à présent le Détroit et une partie d’Essos pour rejoindre Yunkaï, la plus petite cité de la Baie des Serfs qui accueillera pour un temps Daenerys Targaryen. Pour retranscrire la cité esclavagiste à l’écran, les réalisateurs ont choisi un lieu déjà bien connu des cinéastes américains, à savoir le village d’Aït Ben Haddou. Situé à 100 kilomètres au sud-est de Marrakech, le ksar est incroyablement bien préservé et est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

 

ait-ben-haddou-maroc

© Laurie Arnauné

Si vous aussi vous avez l’âme conquérante, voici un autotour dans le sud marocain avec un arrêt dans la cité de Daenerys.

 

Astapor, l’éveil d’une reine

Astapor sera un tournant dans le parcours de Daenerys puisque c’est dans cette cité qu’elle va commencer à constituer son armée en achetant puis en affranchissant les Immaculés, des soldats esclaves. Le Maroc servira, à nouveau, de décor à cette ville fictive, cette fois-ci à travers Essaouira située à l’ouest de Marrakech. C’est notamment la somptueuse jetée portugaise de ce port qui sera mise à l’honneur à plusieurs reprise et qui constituera l’un des décors principaux d’Astapor. C’est de cette dernière que Daenerys commencera sa conquête de la Baie des Serfs…

Essaouira

© Chloé Ruffin

Pour suivre les pas de Daenerys, nos spécialistes vous proposent un voyage de 8 jours à Essaouira.

Courage, plus que 9 mois avant la prochaine saison !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Feedback

2

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !