Vous cherchez quelque chose ?

Raid Amazones : l’expérience de Véronique

Auteur :
Raid Amazones - Californie

Le mois dernier, Véronique notre spécialiste Amérique du Nord a participé au Raid Amazones, un raid sportif 100% féminin organisé cette année aux Etats-Unis. Sous les couleurs de Visit California et accompagnée de deux autres professionnelles du tourisme, Véronique a enchaîné les épreuves sportives pendant 6 jours au milieu des paysages uniques de la Californie. Retour sur les temps forts de cette expérience inoubliable…

 

Comment as-tu abordé le Raid Amazones ?

J’étais très impatience de débuter cette aventure avec Jackie et Virginie mes coéquipières. Notre but n’était pas de réaliser de grandes performances mais surtout de venir à bout de toutes les épreuves, de redécouvrir cette belle région qu’est la Californie et de nous amuser !

Le plus important pour moi était de ne surtout pas se blesser afin de pouvoir participer à toutes les épreuves du raid. Objectif atteint !

Raid Amazones Californie

Raid Amazones Californie - Triathlon

Véronique sur l’épreuve du triathlon – © Raid Amazones

 

 

Quelle épreuve as-tu préféré ?

J’ai adoré le triathlon dans la Moreno Valley. Nous devions tout d’abord parcourir 10 km avec un vélo pour trois : il nous fallait nous relayer sur le vélo pendant que les deux autres membres de l’équipe courraient. Arrivées sur les rives du lac Perris, nous devions ensuite parcourir 5 km en canoë pour rejoindre une île et y commencer la chasse au trésor. En plus d’évoluer dans un cadre incroyable, cette épreuve très complète nous a permis de nous dépasser tout en variant les activités.

Triathlon dans la Moreno Valley – © Raid Amazones

Triathlon dans la Moreno Valley – © raid Amazones

 

J’ai également beaucoup aimé la chasse au trésor à Los Angeles qui était vraiment axée sur la découverte de la ville, ses quartiers et ses monuments. Nous l’avons parcourue à pied et en métro, c’était une épreuve très ludique.

Raid Amazones Californie - Los Angeles

Chasse au trésor dans Los Angeles – © Raid Amazones

 

Quelle épreuve a été la plus difficile ?

Sans aucun doute l’épreuve de VTT dans l’Anza Borrego Desert. Il était prévu que nous parcourions 40 km mais la course a dû être réduite à 26 km au vu de la difficulté : le sable de la piste nous freinait, nous étions parfois obligées de marcher à côté du vélo car il nous était impossible de pédaler sur ce terrain. Beaucoup de participantes se sont arrêtées pour en aider d’autres qui avaient crevé en tentant de contourner la piste de sable et en s’aventurant sur un terrain moins meuble certes mais beaucoup plus accidenté. Sous plus de 35°C, cette épreuve nous a paru interminable ! Heureusement des membres du staff étaient présents tous les 2 km afin de nous donner de l’eau et de s’assurer que nous étions toutes suffisamment hydratées. Au final, même si cette épreuve a été très difficile physiquement, on a pu voir la dimension humaine du raid : nous nous sommes toutes entraidées et encouragées.

Raid Amazones Californie VTT

Epreuve de VTT dans l’Anza Borrego Desert – © Visit California

 

Quelle activité de découverte de la région as-tu préférée ?

Toutes les activités étaient vraiment intéressantes mais ma préférence va à l’initiation au softball : des entraîneurs seniors nous ont appris comment manier la batte et effectuer de beaux lancers. C’était très touchant de voir leur implication et la patience dont ils ont fait preuve. L’ambiance était très conviviale et très américaine puisque des camionnettes étaient stationnées à proximité et servaient des hot dogs  et du popcorn. Nous avons conclu cette initiation avec un petit match, c’était vraiment un bon moment.

Raid Amazones softball Californie

Initiation au softball – © Visit California

Raid Amazones Californie softball

Initiation au softball – © Visit California

 

Que dirais-tu aux femmes qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure l’an prochain ?

Je leur dirais de ne pas hésiter ! C’est une expérience inoubliable qui permet de se dépasser et de découvrir une région et un pays autrement. Ce raid a également une dimension très humaine : toutes les participantes ont fait preuve de solidarité et se sont entraidées, le tout dans une ambiance plutôt festive et décontractée. Cette course reste également plutôt accessible même s’il faut être un minimum sportif. De plus, les camps d’entraînement permettent d’apprendre certains aspects techniques très utiles dans certaines épreuves : le bootcamp auquel j’ai participé avec mon équipe nous a permis d’aborder la course de canoë de façon plus sereine mais aussi d’intégrer les bons gestes afin d’éviter de se fatiguer inutilement.

En bref, foncez !

Raid Amazones Californie participantes

@ Visit California / Raid Amazones

 

© photo principale : Visit California / Raid Amazones

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !