Vous cherchez quelque chose ?

La revue des blogs de Caroline #14

Auteur :
Revue des blogs - cinéma - Comptoir des Voyages

Dimanche 28 mai, s’est tenue la remise des prix du 70e festival de Cannes, au terme de laquelle le film The Square de Ruben Östlund a été sacré meilleur film.
C’est la tête encore dans les étoiles du 7e art que je vous propose une immersion dans les cinémas du monde, l’occasion de rêver mais aussi de se familiariser avec d’autres cultures, leur histoire et leurs aspirations.

Direction le Brésil tout d’abord avec le Top 10 des films brésiliens de Rodrigo. Dans le film Casa de Areia , n°10 de ce classement, joue Fernanda Torres,  l’une des rares Brésiliennes lauréates du Prix d’interprétation féminine à Cannes (1986).

En 1960, Federico Fellini remportait la Palme d’Or à Cannes pour La Dolce Vita. Dans son article La Grande Bellezza vs La Dolce Vita, Sarah joue au jeu des 7 erreurs entre cinéma italien d’hier et cinéma italien d’aujourd’hui.

La Grande Bellezza VS la Dolce Vita - Comptoir des Voyages - Italie

© Pathé Distribution

 

En 2013, the Lunchbox, présenté à Cannes à la Semaine de la critique, avait ému les festivaliers et montré une autre image du cinéma indien. L’article L’Inde vous fait son cinéma présente d’autres films à mille lieues du rose clinquant de bollywood et au plus près d’une Inde écartelée entre modernité et traditions.

Loin de Cannes, le cinéma permet aussi de s’immerger dans un pays et d’en appréhender le passé et le présent. Le temps d’un article, Mathilde vous propose de revenir sur l’apartheid, période noire de l’histoire sud-africaine, que Mathilde vous propose de découvrir à travers 5 films.

Invictus - Afrique du Sud - apartheid - Comptoir des Voyages

© Production

Léon de son côté vous plonge dans la Norvège d’aujourd’hui à travers 5 films, dont l’excellent Bienvenus ! grinçante comédie sur l’accueil des réfugiés.

Enfin, que serait le cinéma, sans les cinémas, ces salles obscures où se lover dans un fauteuil moelleux pour s’oublier le temps d’une projection. Laurie nous emmène à la découverte d’une salle mythique de la scène culturelle du Maroc : la cinémathèque de Tanger.

Cinémathèque de Tanger - Maroc - Comptoir des Voyages

© Laurie Arnauné

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !