Vous cherchez quelque chose ?

La revue des blogs de Caroline #15

Auteur :
revue-des-blogs-comptoir-des-voyages-boissons

À défaut d’air frais, il souffle comme un air de vacances sur l’Hexagone et l’on se prend à rêver de longues soirées durant lesquelles refaire le monde, d’échappée belle aux quatre coins de la planète et de moments suspendus à l’ombre des arbres. Mais que boire pour accompagner chacun de ces instants ? Je vous propose de piocher dans ce petit guide des boissons de l’été.

Que boire avec ses enfants et une paille ?

Il est en passe de s’imposer sur toutes les tables des bistros français, mais c’est bien en Grèce qu’il a été inventé. Il, c’est le café frappé, dont Dimitrios vous livre tous les secrets de préparation et de dégustation.

Religion oblige, l’alcool n’a pas bonne presse en Inde et c’est peut-être pour cela qu’on y savoure des softs aussi savoureux qu’originaux. Pour éteindre le feu des épices, Jérôme vous recommande le lassi et vous donne sa recette pour le confectionner vous-même. Et si vous passez par Bombay, ne manquez pas de vous désaltérer avec un jus de canne à sucre aux saveurs aussi étonnantes que rafraîchissante.

Vacances obligent, on peut faire quelques entorses aux règles diététiques fixées le reste de l’année et oser la boisson culte au Pérou : l’Inca Kola. Éric vous explique pourquoi, en dépit de sa couleur fluo et de son goût de bonbon, l’Inca Kola a séduit des générations de Péruviens.

revue-des-blogs-comptoir-des-voyages-grece

Venu de Grèce, le café frappé a conquis l’Europe © V. Thomaidis / Fotolia.com

revue-des-blogs-comptoir-des-voyages-grece

Un café des Cyclades © Robert Lerich / Fotolia.com

Que boire avec des amis et modération ?

Menthe fraîche, citron, rhum et eau gazeuse. La recette est simplissime et a fait le tour du monde. Mais c’est bien à Cuba qu’est né ce légendaire cocktail et Sabrina a fait le plein de bonnes adresses à La Havane pour boire un bon mojito.

Sarah, elle, ne jure que par le limoncello. Oubliez vos préjugés : cette boisson venue de la côte amalfitaine, c’est l’été en bouteille. Pour vous convaincre, suivez la (vraie) recette du limoncello.

En Islande, le soleil ne se couche pas ou peu de mai à août. La période est propice aux fêtes et festivals en tout genre mais si vous voulez trinquer, il vous faudra connaître deux ou trois choses sur l’alcool en Islande

revue-des-blogs-comptoir-des-voyages-italie

En Italie comme ailleurs, les générations se retrouvent autour de la table. © Tatiana MATTELART

Que boire avec son hôte et vue sur l’Atlas ?

Un thé à la menthe bien sûr. Laurie nous raconte son histoire et nous donne ses astuces pour le préparer à la marocains.

revue-des-blogs-comptoir-des-voyages-maroc

Moroccan tea time face au Toubkal © Laurie Arnauné

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !