Vous cherchez quelque chose ?

Rovaniemi, la maison du Père Noël

Auteur :
blog-comptoir-finlande-rovaniemi-pere-noel

Les plus petits découpent la photo du jouet de leur rêve dans des catalogues, les plus grands tracent avec application les lettres de leur missive. S’il est un rituel incontournable dans la préparation des fêtes, c’est bien la fameuse lettre au Père Noël. Mais vous êtes vous jamais demandé qui réceptionnait ces milliers de lettres postées du monde entier ?

Le bureau de poste du Père Noël

N’importe quel enfant sait que le Père Noël vit en Laponie. Moins nombreux savent qu’il a ouvert son atelier à Korvatunturi, aux confins de la Finlande. Le lieu exact est tenu secret mais il est possible de rendre visite au Père Noël – Joulupukki comme on l’appelle en Finlande – dans son bureau de Rovaniemi, village posé sur le cercle polaire arctique.

blog-comptoir-finlande-rovaniemi-pere-noel

Bienvenue à Rovaniemi, le village du Père Noël © Visit Finland

C’est à Rovaniemi, au bureau de poste du père Noël, qu’atterrissent les lettres envoyées au Père Noël. Des elfes sont employés à plein temps pour répondre aux quelques 500 000 lettres, cartes postales et autres colis envoyés chaque année.

Pour écrire au Père Noël, une seule adresse : Père Noël, Bureau de poste principal du Père Noël, Tähtikuja 1, FI-96930 Cercle polaire

Vous pouvez aussi demander au Père Noël d’écrire à vos proches. La lettre porteuse du cachet de la poste du Père Noël fait toujours son petit effet…

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !