Vous cherchez quelque chose ?

Top 5 des bières insolites

Auteur :
Bières insolites

Si demander une Pelforth, une 1664 ou une Kwak vous semble beaucoup trop commun, nous vous avons déniché 5 bières aux noms plutôt insolites que vous prendrez plaisir à commander et à déguster aux quatre coins du monde…

1. La Bernard Pivo, une bière… tchèque !

Bernard Pivo

© Benoit/flickr.com

Si la référence au journaliste français vous saute aux yeux, sachez qu’elle n’est pas du tout voulue. En effet, cette bière tchèque s’appelle ainsi pour la simple raison que Bernard est le nom de la brasserie qui la fabrique et pivo signifie « bière » en tchèque. La Bernard Pivo, non-pasteurisée, est définitivement à goûter si vous partez en voyage à Prague.

 

 2. La Hel & Verdoemenis des Pays Bas

Hel and Verdoemenis - bière - Pays Bas

© Bernt Rostad/flickr.com

Le nom ne vous dit sans doute rien comme ça, mais en français, il se traduit par « enfer et damnation ». On suppose que c’est ce qui vous attend si vous ne goûtez pas à cet imperial stout vieilli en fût de bourbon ! Produite par la réputée brasserie hollandaise De Molen, cette bière liquoreuse aura donc un petit goût de bourbon, de vanille, mais aussi de chocolat torréfié…

 

3. La Morsure canadienne

lamorsure-troududiable

© Kevin H./www.facebook.com/troududiable

Cette bière ambrée nous vient du Canada et plus précisément de la ville de Shawinigan au Québec. Créée par la microbrasserie Le Trou du Diable, elle fait le bonheur des amateurs de bières robustes. À déguster bien fraîche, elle offre des arômes de caramel, de houblon et de noisette. Finalement, il n’y a aucune raison de craindre la Morsure !

 

4. Buvez l’Everest au Népal

Mont Everest - bière - Népal

© Jerome Bon/flickr.com

Fabriquée par la brasserie du même nom, la Mont Everest a été créée en 2003 pour commémorer les 50 ans de la conquête de l’Everest par Edmond Hillary et Tensing Norgay. Si au Népal le marché de la bière est dominé par des marques internationales, cette bière locale n’en n’est pas moins très appréciée des Népalais. Cependant, l’histoire ne dit pas si elle rend plus facile l’ascension du toit du monde à celui qui la boit…

 

5. La bière à la citrouille américaine

Pumpkin - Ale

© Neon Tommy/flickr.com

On vous le donne en mille la bière à la citrouille (pumpkin ale) accompagne l’automne et la très suivie fête d’Halloween aux États-Unis. Pendant que les enfants frappent aux portes à coup de trick or treat, les parents peuvent se rafraîchir avec cette bière aux arômes de citrouille très présents en bouche. Si elle accompagne aujourd’hui cette fête traditionnelle la pumpkin ale est apparue avant le 18ème siècle : bon marché, elle était utilisée en remplacement du malt dans la bière.

 

En bonus : la bière de Toutânkhamon, pas tout à fait égyptienne…

 Au temps des Pharaons la bière avait déjà des adeptes ! Sur la base des découvertes d’un archéologue de Cambridge qui a analysé des résidus de bière trouvés sur  le site archéologique d’Akhenaton, des brasseurs anglais et écossais se sont lancés dans l’élaboration de ce breuvage à partir de blé rouge. Mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient aimé goûter l’élixir du pharaon, seulement 1000 bouteilles furent mises en vente.

 

À consommer avec modération bien entendu !

Photo principale : © Ashley Anderson/ OT de Portland

Feedback

1
  • Nathalie CookieetAttila

    Oups, j’habite à Prague mais n’ai jamais goûté la Bernard Pivo. Le choix est tellement large que je me tourne vers d’autres bières. (Et puis, je préfère les limonades maisons ;) )

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !