Vous cherchez quelque chose ?

Top 5 des réserves privées en Afrique du Sud

Auteur :

Situées à proximité des parcs nationaux, les réserves privées vous offrent une expérience unique : partir sur les traces des animaux loin des foules, guidé par des rangers expérimentés qui connaissent le parc et les habitudes des animaux par coeur et séjourner au milieu de la nature. David et Cynthia, deux de nos spécialistes de l’Afrique du Sud vous ont sélectionné leurs préférées !

1. La réserve de Timbavati

Parc national Kruger - Afrique du Sud - Comptoir des Voyages

© Chloé Ruffin

À la lisière du très connu parc Kruger se trouve la réserve Timbavati dans laquelle les animaux circulent librement. Nous vous proposons de sublimer l’expérience en dormant dans un camp de toile à l’ancienne avec vue sur la savane pour profiter au maximum de la proximité avec la nature.

  • Ce qu’on adore : L’ambiance familiale qui règne sur le camp et l’équipe de passionnés qui s’en occupe.

 

2.La réserve de Klaserie

Afrique du Sud - Safari - Comptoir des Voyages

© OT Afrique du Sud

Elle aussi située en bordure du parc Kruger, cette réserve offre la possibilité de faire des safaris à pied pour approcher de près les animaux du bush. Rassurez-vous, vous serez entouré de rangers qui connaissent la réserve sur le bout des doigts.

  • Ce qu’on adore : partir à pied à la rencontre de la faune et séjourner dans notre petite adresse préférée qui, avec seulement 6 petits chalets, propose un environnement intime et accueillant.

 

3. La réserve de Balulé

Réserve de Sabi Sand - Mpumalanga - Afrique du Sud - Comptoir des Voyages

© Chloé Ruffin

Située à l’ouest du parc Kruger, la réserve de Balulé (« buffle » en tsonga) doit son nom aux nombreux troupeaux de buffles qui la peuplent. Ici, nos spécialistes vous ont déniché un beau lodge avec vue sur le parc Kruger et tenu par des francophones.

  • Ce qu’on adore : vivre une expérience de safari complète en partant dans la réserve mais aussi dans le parc Kruger et savourer un apéritif le soir venu sur la rivière Olifants à deux pas des hippopotames.

 

4. La réserve de Sabi Sand

Afrique du Sud - Léopard - Comptoir des Voyages

© Patrick Le Floc’h

Créée en 1934, la plus ancienne réserve du pays est l’une des plus belles de la région du parc Kruger. Elle est connue pour permettre à ses visiteurs d’observer les léopards de très près. Les rangers vous guideront en vous montrant comment repérer les traces d’animaux et ainsi être les mieux placés pour les observer.

  • Ce qu’on adore : observer, depuis notre bungalow, les animaux venus boire dans le point d’eau situé juste en face et savourer un braai le soir autour du boma.

 

5. La réserve de Manyeleti

Afrique du Sud - Safari - Comptoir des Voyages

© Fanny Gallion

Entre les réserves de Sabi Sand et de Timbavati, celle de Manyeleti appartient à la tribu des Mnisi. Ici aussi vous aurez de grandes chances de rencontrer les Big 5. Coté hébergement, de très beaux lodges vous attendent. Un safari que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

  • Ce qu’on adore : dormir à la belle étoile sur une plateforme et partir en safari à pied encadrés par des rangers qui nous racontent tous les secrets du parc…

 

Si vous aussi vous rêvez de partir sur les traces des Big 5, découvrez nos idées de safaris dans des réserves privées.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !