Vous cherchez quelque chose ?

Dans la vallée des rois : visite du tombeau de Séthi 1er

Auteur :
La Vallée des rois - Luxor - Egypte

Il y a quelques jours, Stéphanie notre spécialiste Moyen-Orient est allée en Egypte où elle a embarqué à bord du Steam Ship Sudan pour une croisière sur le Nil de quelques jours d’Assouan à Louxor. L’un des temps fort de son séjour a été l’arrêt à la Vallée des Rois à proximité de Louxor : elle a pu y voir le tombeau de Séthi 1er qui n’avait pas été ouvert depuis 25 ans…

Le Steam Ship Sudan, ce bateau mythique de près de 100 ans possède un charme indéniable : cabines luxueuses et raffinées, boiseries anciennes et vieux mobilier anglais. Dès les premiers pas à bord, c’est un voyage dans le temps que Stéphanie entreprend… Saviez-vous d’ailleurs que c’est lors d’une croisière à bord de ce bateau à vapeur avec son mari qu’Agatha Christie a trouvé l’inspiration de son roman Mort sur le Nil ? Et l’on comprend vite pourquoi : le rythme lent du bateau est en harmonie avec la douceur de la vie des rives, captivant l’attention du passager tout en laissant à son esprit la liberté de voyager au-delà des berges, dans le désert que l’on devine au loin…

 

Steam Ship Sudan - Egypte

© Stéphanie Battet

Steam Ship Sudan - Egypte

© Stéphanie Battet

Steam Ship Sudan

© Stéphanie Battet

 

Près de Louxor, le bateau a ensuite déposé ses passagers à la Vallée des Rois pour un rendez-vous impressionnant avec l’Histoire. Dominée par La Cime, cet immense sommet en forme de pyramide, la Vallée des Rois abrite 62 tombes dont celles de Toutankhamon, Thoutmosis 1er et Ramsès III.

 

La Vallée des rois - Luxor - Egypte

© Feferoni/fotolia.com

© Stéphanie Battet

© Stéphanie Battet

 

Sur place, les billets vendus vous donneront accès à la visite de 3 tombes sur la dizaine ouverte. Nous vous conseillons en plus de vous renseigner sur les billets supplémentaires qui permettent de faire la visite de certains tombeaux exceptionnels à l’image de celui de Séthi 1er que Stéphanie a eu la chance de visiter alors qu’il n’avait pas été ouvert au public depuis 25 ans. Située dans la profondeur d’une colline et s’étendant sur plus de 100 mètres, la tombe de ce pharaon de la XIXème dynastie a été découverte par l’italien Giovanni Belzoni en 1816. Toutes les parois sont recouvertes de bas-reliefs et de peintures dont les couleurs ont impressionné notre spécialiste.

 

Vallée des Rois - Egypte

©Stéphanie Battet

Vallée des Rois - Egypte

©Stéphanie Battet

Si vous aussi vous rêvez de descendre le Nil à bord du mythique Steam Ship Sudan et de partir sur les traces des pharaons, rendez-vous sur notre site internet.

Vous avez déjà en tête d’aller visiter ce pays ? découvrez toutes nos idées de voyage en Egypte sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !