Vous cherchez quelque chose ?

Véronique se lance dans le Raid Amazones

Auteur :

Du 12 au 20 novembre prochain aura lieu, pour la 15ème année consécutive, le Raid Amazones organisé par Alexandre Debanne et ZBO. Cette année, cette course 100% féminine se déroulera aux Etats-Unis et verra concourir Véronique, notre spécialiste Amérique du Nord, sous les couleurs de Visit California. À travers des épreuves sportives variées, elle aura l’occasion de redécouvrir une région qu’elle affectionne tout particulièrement, le sud de la Californie. Go Véronique !

Pendant 6 jours, et par équipe de 3, les 270 participantes de ce raid d’aventure tenteront de se dépasser dans un cadre unique : trekking dans le Joshua Tree National Park, VTT dans le désert d’Anza Borrego, course en canoë sur le lac salé au Sud de Palm Springs, ou encore chasse au trésor à Los Angeles, le sport est aussi prétexte à découvrir la richesse de la nature américaine.

Alors que les matinées seront consacrées aux épreuves, les amazones partiront à la rencontre des populations locales l’après-midi à travers des activités emblématiques du pays comme le baseball, un sport que des étudiantes californiennes tenteront de le leur apprendre !

En septembre dernier, Visit California a organisé une conférence de presse afin de présenter ses équipes. À cette occasion, Jean-Michel Hastings, Directeur Régional Europe de Air Tahiti Nui était présent : c’est à bord d’un avion de la compagnie que les 270 amazones rejoindront la Californie en novembre prochain.

 

Raid Amazones

Raid Amazones

 

Bien que le niveau sportif du raid se veuille à la portée de tous, plusieurs bootcamp ont été organisés depuis le mois de mars afin de permettre aux concurrentes de se préparer physiquement aux épreuves mais également de prendre leurs marques dans leurs équipes.

Véronique et les autres membres des équipes de Visit California ont participé à celui du mois dernier à Sillé le Guillaume au programme duquel figuraient des entrainements de tir à l’arc, de canoë et une course d’orientation. La soirée a été l’occasion pour les participantes d’apprendre à se connaître mais aussi d’échanger avec les amazones des éditions précédentes qui s’étaient affrontées en Guyanne, au Kenya, au Cambodge, au Sri Lanka ou encore en Malaisie.

Bootcamp Raid Amazones

Bootcamp Raid Amazones

Bootcamp Raid Amazones

 

À un peu moins de 3 semaines du début de la course Véronique nous a confié ressentir une grande excitation à l’idée de relever ce grand défi sportif et un bel enthousiasme pour redécouvrir cette région sous un nouvel angle.

Nous allons suivre sa course et celle de son équipe, les « CaliGirls », de très près !

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !