Vous cherchez quelque chose ?

5 expériences culinaires inoubliables autour du monde

Auteur :

Pour de nombreux voyageurs, déguster la cuisine locale et apprivoiser les saveurs propres à un pays fait partie intégrante de la découverte d’une destination. Une philosophie que partagent certainement les auteurs du blog YummyPlanet qui invitent leurs lecteurs à découvrir le monde avec gourmandise.

Ils partagent avec nous cinq expériences culinaires inoubliables expérimentées au cours de leurs voyages autour du monde.

  1. Un pique-nique dans les domaines viticoles dAfrique du Sud

 Imaginez-vous confortablement installé dans un fauteuil en plein milieu d’un parc avec vue sur les montagnes du Cap, un verre de Chenin blanc à la main et un panier rempli de victuailles plus appétissantes les unes que les autres à portée de main. La question est : comment peut-on jamais quitter pareil endroit ? On ne sait toujours pas comment on a fait !

Pic-Nic - Karl Delandsheere

Pic-Nic – Karl Delandsheere

 

  1. Un cours de cuisine en Thaïlande

 Au fil des siècles, la cuisine thaïlandaise a toujours cherché à atteindre un subtil équilibre entre les saveurs sucrée, salée, piquante et acide. Aujourd’hui, elle est universellement reconnue comme l’une des cuisines les plus raffinées au monde. En séjour sur place, un cours de cuisine s’impose. Quel que soit votre niveau de base, vous ne pourrez en ressortir qu’émerveillé par les plats subtils que vous aurez concoctés !

Rouleau de printemps - Frédérique Henrottin

Rouleau de printemps – Frédérique Henrottin

 

  1. Un çai entre lEurope et lAsie

 A la croisée de l’orient et de l’occident, Istanbul est une ville magique. A tel point qu’elle a le pouvoir de transformer la dégustation d’un simple verre de thé en expérience fabuleuse. Tentez l’expérience et commandez un verre de çai à siroter en admirant le paysage lors de la traversée du Bosphore. On gage que vous n’oublierez pas de si tôt l’expérience.

Çai - Karl Delandsheere

Çai – Karl Delandsheere

 

  1. Un festin créole les pieds dans l’eau

 Il y a des expériences auxquelles on ne peut repenser sans laisser échapper un soupir. Ce déjeuner de langoustes grillées arrosées de rhum sur l’une des magnifiques plages de Guadeloupe par exemple…Pieds dans le sable, à deux pas des eaux cristallines, un verre de Ti Punch à la main, on apprend très vite la douceur de vivre des îles.

Guadeloupe - Karl Delandsheere

Guadeloupe – Karl Delandsheere

 

Ouassous - Karl Delandsheere

Ouassous – Karl Delandsheere

 

  1. Un food tour aux States

 Lorsque nous sommes partis pour la première fois aux Etats-Unis, nous n’avions pas vraiment de hautes attentes en matière de gastronomie…et nous avons dû rapidement revoir notre copie ! De Los Angeles à Seattle, la côte ouest des USA a vécu une véritable révolution foodie. La meilleure manière de s’en rendre compte : participer à un food tour, une visite gourmande guidée par un habitant du coin qui se fera un plaisir de vous faire découvrir toutes ses adresses préférées.

Korean Tacos in Portland - Karl Delandsheere

Korean Tacos in Portland – Karl Delandsheere

 

Photos :© Karl Delandsheere, tous droits réservés.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !