Vous cherchez quelque chose ?

6 lieux incontournables à Venise

Auteur :

Venise est une ville atypique parcourue par plus de 160 canaux. Elle regorge également de musées et d’églises, mais les auteurs du blog Voyageurs Gourmands nous le confirme : Venise se visite surtout de l’extérieur. Leur activité principale a été de déambuler et de se perdre dans son labyrinthe de ruelles et de canaux.

Ils partagent avec nous 6 lieux incontournables visités au cours de leurs séjours dans la Sérénissime.

La Place Saint Marc

C’est la place principale de Venise. Bien qu’elle soit toujours envahie de touristes, celle-ci vaut le détour avec ses arches et ses cafés, mais c’est surtout ce qui la compose qui est à voir !

Place_Saint_Marc

Crédit: Cécilia OUALI

Le palais des doges

Avec son architecture gothique très caractéristique, c’est le plus grand des monuments Vénitien. A l’époque, il servait de résidence aux doges. Ces derniers présidaient le Sénat, commandaient les armées etc.

Palais_des_doges

Crédit: Cécilia OUALI

La Basilique Saint Marc

Du marbre, de sublimes mosaïques à l’intérieur comme à l’extérieur, des milliers de détails, un chef d’œuvre à elle toute seule !

Une de ses particularités, c’est qu’elle possède un « balcon » sur lequel vous pouvez circuler.

Basilique_Saint_Marc

Crédit: Cécilia OUALI

Son campanile

Le campanile est une tour, qui face à sa basilique abrite ses clochers. C’est surtout pour avoir une vue à 360° de la belle Venise, que l’on y monte, et ça vaut le coup ! On aperçoit les canaux, les îles alentours…

Campanile

Crédit: Cécilia OUALI

Le pont du Rialto

C’est le pont le plus ancien de Venise. On y trouve une multitude de boutiques, et on peut observer le grand canal. Petit conseil pour mieux apprécier sa beauté : prendre un café depuis une des rives pour l’admirer ainsi que le bal incessant des vaporettos, les bus Vénitiens…

Pont_du_Rialto

Crédit: Cécilia OUALI

Santa Maria Della Salute

Il y a des centaines d’églises à Venise, mais à en choisir une… Celle-ci est très imposante et vu son emplacement, on ne peut la manquer ! Elle possède plusieurs statuts sur sa façade, et repose sur un peu plus d’un million de pilotis !

Santa_Maria_Della_Salute

Crédit: Cécilia OUALI

Le tour en gondole 

C’est une attraction qui coûte un peu cher, mais il s’agit tout de même de l’activité incontournable de Venise… Vous aurez une autre vue de la ville, et vous passerez dans de mignons petits canaux quasi déserts. Un immanquable selon nous !

Et puis, comme la plupart des visites à Venise sont gratuites, cela compense.

Gondole

Crédit: Cécilia OUALI

Les Voyageurs Gourmands ne pouvaient pas terminer cet article sans vous donner un petit bonus culinaire. Voici une adresse à ne pas louper, celle où nous avons mangé les meilleures pâtes à la carbonara de notre vie : derrière la place Saint Marc, « Calle Larga San Marco » en face de l’hôtel Concordia. Régalez-vous!

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !