Vous cherchez quelque chose ?

Expo coup de cœur : « Pérou, mémoires de Morococha » Photographies de Sebastián Rodriguez

Auteur :

C’est la première fois que Sebastián Rodriguez est exposé en France, et c’est pour cette raison que Comptoir des Voyages tenait à vous présenter cette expo !

Né à Huancayo en 1896 dans les Andes péruviennes, il est l’une des figures représentatives de la photographie au Pérou du début du XXème siècle. Après une formation à Lima avec des photographes de haute technicité, il s’établit à Morococha, où il installera son studio et travaillera pour la mine « Cerro de Pasco Copper Corporation ». Il représentera ainsi la vie et le quotidien des mineurs à travers ses photographies, qui font aujourd’hui l’objet d’un témoignage émouvant et important sur cette société.

Crédit: Sebastián Rodriguez

Crédit: Sebastián Rodriguez

mineurs-du-perou (1)

Crédit: Sebastián Rodriguez

En complément de cette exposition, vous pourrez découvrir le travail de l’association péruvienne « Ojos Propios », qui a pour mission de sensibiliser les populations à la photographie, par le biais d’ateliers gratuits.

Donc rendez-vous du 28 septembre au 28 janvier 2016, à La Maison des Amériques Latines, & n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !