Vous cherchez quelque chose ?

Le Festival Étonnants Voyageurs : ça se passe ce week-end

Auteur :
festival-etonnants-voyageurs

Ce week-end, le festival Étonnants Voyageurs ouvrira ses portes à St Malo pour sa 27ème édition. Comme l’a souligné Michel Le Bris, son directeur, ce rendez-vous est « le lieu où les écrivains venus du monde entier échangent et discutent du monde d’aujourd’hui » et cette année encore ils seront nombreux à participer. Au programme : des rencontres littéraires, des débats, des expositions, des projections de films, des ateliers pour les plus jeunes, des spectacles et bien plus encore. Partenaire de cette édition, Comptoir des Voyages vous a sélectionné quelques moments forts à ne pas rater…

Tout d’abord, il faut savoir que ce sont les écoliers, collégiens et lycéens qui vont inaugurer cette édition puisque les journées des 12 et 13 mai leur sont réservées, le salon du livre géant sera même privatisé à cette occasion ! Ils rencontreront des auteurs comme Pascale Maret, José Manuel Farjado ou encore Anne-Marie Desplat-Duc. Ils leur présenteront leur travail et pourront échanger avec eux sur le thème infiniment riche des Caraïbes.

De votre côté, on vous conseille de démarrer vos dimanche et lundi, en rencontrant vos auteurs préférés autour d’un café et d’un croissant à l’Hôtel Chateaubriand ou à l’Hôtel Univers. Dans une ambiance détendue et en comité restreint, vous pourrez leur poser toutes les questions que vous souhaitez ! Attention cependant à réserver vos places sur le site du festival.

Côté film, le festival vous propose de découvrir en avant-première française Fuoccoamare le dernier documentaire de Gianfranco Rosi qui a reçu l’Ours d’or au festival de Berlin. Tourné sur Lampedusa à 200 km de la côte sud de l’Italie, il raconte les histoires parallèles des habitants de l’île et des migrants débarquent dans des conditions catastrophiques.

 

Samedi soir, plongez au cœur de la tradition musicale kurde avec le groupe Nishtiman. Ces cinq musiciens de nationalités différentes parviennent à réunir la musique des kurdes de Turquie, d’Iran, d’Irak et de Syrie afin d’explorer la diversité et la richesse de la culture de ces peuples séparés par la géographie et la politique mais unis par la passion de la musique. Petit extrait pour vous mettre dans l’ambiance…

 

Sachez enfin que les amateurs de science-fiction ne seront pas en reste puisque le festival vous propose une rencontre exceptionnelle à la Maison de l’imaginaire avec Pascal Pinteau, journaliste, scénariste et concepteur de trucages qui abordera avec vous l’histoire des effets spéciaux à travers les grands films qui ont marqué le cinéma : les films de Georges Méliès, Tron, Avatar ou encore les Star Wars. Vous découvrirez toutes les techniques (pyrotechnie, effets optiques, 3D, etc.) qui se cachent derrière ces productions !

Rendez-vous donc dès samedi pour 3 jours de festival à St Malo !

Retrouvez tout le programme sur le site internet du festival Étonnants Voyageurs. La billetterie en ligne étant désormais fermé, il faudra acheter vos billets sur place.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !