Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Allan et Camille du blog « Rencontres Autour Du Monde », en Tour du Monde

Auteur :
Grand Canyon - USA

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Allan et Camille et leur blog Rencontres autour du monde.

Bonjour Allan et Camille, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Nous nous sommes rencontrés sur internet, grâce à notre passion commune pour le voyage.

Allan banquier à Paris, Camille monitrice de plongée dans le Var, nous n’étions vraiment pas faits pour nous rencontrer et pourtant ! Deux inconnus qui partent faire le Tour du Monde ensemble, on pourrait penser que ça commence mal.

Envie de partager cette aventure à deux, nous avons mis en commun nos idées de tour du monde, pour ne faire plus qu’un seul projet. Au fil de nos discussions sur internet, nous sommes tombés sous le charme et avons donc fini par concrétiser notre relation.

IMG_4118

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Notre site est né de notre rencontre et de notre envie de découvrir et de partager avec les populations locales. Les moments forts d’un voyage sont constitués de rencontres qui nous touchent, et nous voulions les raconter à travers notre site. Les rencontres en voyages, c’est le bonheur du voyageur ! C’est pour cela que nous en avons fait le thème principal de notre voyage, nous savons que les rencontres apportent toujours beaucoup !

De plus, nous aimons donner l’envie aux gens de partir à leur tour, en leur donnant, conseils, astuces, tarifs et itinéraires possibles.

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

Le voyage nous permet de nous découvrir, d’apprendre sur nous même, et de découvrir les différentes cultures du monde, mais, les rencontres, sont ce qui fait la vie d’un voyage !

Nous parcourons les routes du monde, à la rencontre des habitants afin de comprendre leurs philosophies de vie, d’observer leurs conditions d’existence mais surtout pour découvrir les coutumes locales et leurs habitudes de vie.

Sortir des sentiers battus, s’ouvrir aux habitants, discuter avec eux et partager des moments forts.

Iles paques Chili

Pourquoi avez-vous décidé d’entreprendre un tour du monde à deux ?

Faire un tour du monde n’est pas de tout repos, et il est encore plus difficile de voyager en couple, surtout lorsque celui-ci est tout récent (moins de 3 mois le jour du départ). Mais l’envie de partager ces instants avec sa moitié reste plus forte.

Nous avons tout de même voulu tenter cette expérience, en sachant que si notre couple sort vainqueur de cette aventure, la suite n’est que bonheur.

Nous nous sommes lancé dans ce défit le jour où nous avons acheté nos billets d’avions sans s’être jamais vu en vrai.

Dans quel pays, vous trouvez-vous actuellement ?

Nous sommes pour un mois en Inde. La beauté de ce pays et sans cesse surprenante. Les gens sont chaleureux et même parfois un peu trop. Les regards sont insistants, sans cesse oppressée par «une foule » d’Indiens qui souhaite nous toucher, proposer leurs services ou juste pour nous parler. Cependant, les couleurs et les paysages de ce pays nous émerveillent de jour en jour

IMG_4410

Jusqu’à présent, quel est votre meilleur souvenir ?

Selva, une rencontre comme on en fait plus. Tout a commencé dans un bus sur les routes sinueuses de l’Equateur. Après 3 heures de trajets à discuter ensemble, elle nous propose de nous héberger chez elle plusieurs jours. Nous avons rencontré toute sa famille, avec qui nous avons passé de formidables moments.

Nouvelle image Rencontres autour du monde 3

Et votre pire souvenir ?

La chine. Tu l’aimes, ou tu la détestes.

Dans notre cas, nous l’avons détesté. Clairement, nous avons eu l’impression d’être des animaux dans un zoo, tout le monde nous regarde de la tête aux pieds, nous dévisages, nous prend en photo sans même nous demander, nous envoi balader comme des malpropres.

De plus, une odeur persiste dans les rues, avec une chaleur étouffantes, ce n’est vraiment pas agréable.

Bon, nous n’avons peut-être pas choisi la bonne période (Juillet).

Quels sont vos projets à votre retour ?

Au fil de notre voyage, nous avons pu établir des rencontres grâce à la photo.

Nous avons pu capturer quelques beaux clichés.

Il est donc important pour nous de prolonger cette aventure et de continuer à partager notre projet dès notre retour.

Nous programmerons plusieurs expositions photo « Polaroïd » afin de faire découvrir nos plus belles rencontres.

Nous avons lancé une campagne de financement participatif, afin de pouvoir mettre en place 3 expositions. Nous espérons pouvoir aboutir à ce projet qui nous tient vraiment à cœur.

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

Alex fait des vidéos. C’est lui qui nous a poussé à franchir le pas, ses vidéos explicatives sont parfaites pour nous donner envie de se lancer dans l’aventure à notre tour !

Votre tour du monde. Ce site regorge de conseils pour la préparation de son voyage ! On y trouve la quasi-totalité de ce qu’il faut savoir avant le départ !

A contresens. Ils ont mis en place un super planificateur de voyage, nous permettant de connaître la moyenne journalière des dépenses de chaque pays. Nous avons suivis leurs données du début à la fin.

 

 

Feedback

1

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !