Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Amandine et Kevin du blog « Have a nice trip »

Auteur :
Tour de Tokyo

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Amandine et Kevin du blog Have a nice trip.

Bonjour Amandine et Kévin, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Amandine : Je m’appelle Amandine, j’ai 27 ans et je suis journaliste, reporter d’images. J’aime découvrir toujours de nouveaux lieux, de nouvelles histoires, et me fondre dans de nouveaux univers. Autant dire que la routine n’est pas faite pour moi :)

Kévin : Je m’appelle Kévin, j’ai 27 ans et je suis développer web. De nature curieuse, ce qui m’attire dans le voyage, c’est la découverte de nouvelles cultures dont j’aime m’imprégner.

grandcanyon_have_a_nice_trip

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Amandine et Kévin : Notre blog est une invitation au voyage, une invitation à nous suivre dans nos aventures, une invitation aussi à découvrir l’histoire et les particularités des pays que nous visitons. Nos « Carnets de Route » permettent au lecteur de s’imprégner du pays, de le découvrir en douceur via des sujets variés tels que la cuisine, la culture, l’histoire ou encore la musique. Nos « Scènes de Voyages » elles, permettent de nous suivre au jour le jour, dans notre quotidien, via des anecdotes amusantes qui montrent souvent l’ambiguïté du voyage, entre la soif de découvertes et les difficiles moments d’adaptation…

Nous avons également une rubrique photos et une rubrique vidéo, ainsi qu’un Film de 26 minutes que nous avons tourné durant notre Tour du Monde, notre ode à la diversité.

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

Amandine et Kévin : Je crois que pour nous le voyage est devenu une nécessité. Avant de faire le tour du Monde, nous partions une fois par an, une semaine dans un pays d’Europe pour couper du quotidien, maintenant, le voyage est devenu autre chose, peut-être une philosophie.

Et pas la peine de partir très loin pour voyager, il suffit de se fondre dans le décor des paysages du Lubéron, de l’arrière-pays varois ou même dans la campagne bourguignonne pour se sentir parfois ailleurs et découvrir de nouvelles perspectives. Je crois que le voyage est aussi devenu indispensable pour nous car il permet de se remettre en question, d’évoluer, de ne pas se dire que tout est statique, posé, acquis…

Lors de vos escapades autour du monde, quelle a été votre meilleure votre meilleur souvenir ?

Amandine et Kévin : Nous adorons tous les deux les animaux, du coup je crois que les meilleurs souvenirs sont nos rencontres fortuites avec des animaux que nous rêvions de voir un jour dans la nature. Les kangourous et les koalas que nous pouvions voir au petit matin dans les campings d’Australie, les émeus au bord de la route, les dauphins qui suivaient notre kayak dans les eaux de l’Océan Indien, une plongée dans les îles Gilis en Indonésie où nous avons pu voir des tortues et une pieuvre changer de couleur devant nos yeux. Mais aussi les serpents qui nous ont fait de grosses frayeurs… Et que dire de la recherche intense des manchots aux yeux jaunes, les plus rares du monde en Nouvelle-Zélande. Enfin, au Canada, l’observation des ours bruns et des baleines à bosses qui frôlaient notre zodiac furent vraiment des moments inoubliables…

Koala_have_a_nice_trip

Aqwa_have_a_nice_trip

Penguin_Have_a_nice_trip

Et votre pire souvenir ?

Le vol de notre ordinateur et de notre disque dur avec toutes nos photos et nos vidéos des 4 premiers mois de voyage… Un coup dur qui a failli nous faire rentrer en France…

Quelles sont vos projets de voyage pour l’année 2016 ?

Pas sûr que nous puissions réaliser ces projets en 2016, mais nous aimerions découvrir l’Islande et d’autres pays nordiques, voir les aurores boréales et les fjords qui nous rappelleront certainement la nature néo-zélandaise que nous avons adorée.

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

L’Oiseau Rose

Madame Oreille

Voyages Etc

Feedback

1

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !