Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Amélie et Benjamin du blog « Hello La Roux »

Auteur :

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Amélie et Benjamin et leur blog Hello La Roux.

Bonjour Amélie et Benjamin, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis originaire du Nord de la France, près de Lille, 25 ans et en parallèle du blog sur lequel je suis rédactrice et photographe, je suis en master II de design graphique à Aix-en-Provence. Je suis une passionnée de la culture inuit, de Frida, des cactus, des randonnées… Benjamin, lui vient de Marseille et à 28 ans. Il collectionne les vélos, son animal totem c’est la tortue et il s’y connaît vachement trop sur les alcools. On aime tous les deux les sports extrêmes, et on aimerait enfin se mettre au surf !

la_baie_des_singes_marseille_hellolaroux.com

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Nous avons créé le blog en septembre 2012 au retour d’un voyage à Budapest. J’adore écrire, et je me trouvais bien trop à l’étroit sur Facebook ou Flickr. Le but était bien sûr de raconter nos voyages mais sans le côté trop « pratique » qu’on retrouve déjà bien assez dans les guides dédiés. On voulait y amener une dimension beaucoup plus personnelle et sensible. Mes textes sont empreints de poésie et littérature, dont je suis férue. Notre but est vraiment d’embarquer le lecteur dans notre voyage, notre histoire, pour qu’il s’inspire et décide d’écrire à son tour la sienne.
Nous avons créé la rubrique « Le petit city guide », petit parce qu’il est bien évidemment non exhaustif. Nous n’avons pas les prétentions de dire qu’on connait « le » meilleur burger de telle ville, mais l’envie de partager les adresses que nous avons personnellement découvert et qui nous ont plu.  Et enfin, depuis 2014 la rubrique « Provence » est apparue à son tour. Nous avons décidé il y a un peu plus d’un an de revenir vivre à Marseille. L’idée ici est de partager nos découvertes, nos endroits préférés, redonner une belle image de Marseille, même si depuis quelques mois déjà elle se place en short list des villes tendances !
Mais en général, tout ce que vous pourrez trouver sur le blog est entièrement personnel et sincère. Nous n’acceptons pas de rédiger des articles sponsorisés ou non d’endroits que nous ne connaissons pas par exemple. Nous ne nous forçons pas à publier le plus possible non plus. On aime prendre notre temps, comme nous le prenons en voyage. Et nous privilégions la qualité à la quantité. Notre seul but : que les lecteurs s’évadent le temps de quelques minutes grâce à nos articles.

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

Nous n’avons pas énormément voyagé (en termes de pays cumulés), mais ce n’est pas grave vrai ? Le but n’est pas d’épingler des destinations sur une carte, mais de profiter de chaque instant, de chaque rencontre. Depuis toujours j’ai cette soif de liberté et de rencontre. Quand j’étais plus petite je disais à mes parents j’habiterais au Canada, aux États-Unis, à Londres… Je me noyais dans les magazines, les reportages télé, à ingurgiter des tonnes et des tonnes d’envies. Aujourd’hui je n’ai pas encore franchi les frontières européennes mais je ne me sens pas mal pour autant. Je ne regrette aucun de mes voyages, et il y a tant de belles choses en Europe que j’ai encore envie de découvrir (les Balkans, le Portugal encore, Madère, la Scandinavie..). Certains s’exclament « ah bon, tu as juste bougé en Europe » quand je leur dis que j’ai un blog voyage, comme si c’était ridicule. L’Europe est si diversifié, avec des cultures tellement différentes, des paysages tellement distincts aussi. Rien qu’en France, chaque région a sa propre identité. Un jour j’irais loin moi aussi, mais pour l’instant je suis bien là où je suis.
Ben, quand à lui est déjà allé en Afrique, au Maroc et en Afrique du Sud précisément pour une compétition d’abord, puis une deuxième fois parce qu’apparemment c’était vraiment trop canon ! Il a vécu également en Allemagne, en Corse et en Irlande avant que nous nous rencontrons et qu’on parte ensemble vivre à Londres. Je suis toujours la décisionnaire: la destination, quand, comment, l’itinéraire, et monsieur rechigne par moments, mais au final il en ressort toujours heureux, autant que moi !

Ayant habités à Lille, Londres et Marseille, où rêvez-vous de vivre ?

Je garderais Lille toujours dans mon cœur, Marseille nous comptons en profiter un maximum cette année, et Ben la gardera dans son cœur aussi. Et Londres, ma belle Londres j’espère qu’en septembre 2016 nous pourrons à nouveau y vivre pour quelques années. Plus tard, nous aimerions pourquoi pas tenter l’expatriation aux États-Unis ou pourquoi pas un PVT ! L’avantage de mon métier c’est que je peux travailler n’importe où tant qu’il y a une connexion internet.

ldn_hellolaroux.com

 

Quelle est votre meilleure expérience de voyage, votre plus fort souvenir ?

Tous nos voyages laissent une empreinte unique et irremplaçable. Pour Benjamin son voyage en Afrique du Sud l’a totalement marqué, même étant plus jeune. Et il espère un jour pouvoir m’y amener (et moi aussi !). Pour ma part, l’endroit qui me vient à l’esprit, celui qui fait sourire, celui où je me sens juste bien, ce sont les calanques de Marseille. Je retiens aussi l’époque Londres et l’une de mes plus belles rencontres amicales, celles qu’on garde toute une vie.

Et votre pire souvenir ?

« Pire » c’est un terme assez fort, mais pour ma part Prague est la ville qui m’a le plus « déçue ». Rendez-vous manqué je pense, même si je reconnais la très belle architecture. La ville n’a pas su me toucher à ce moment-là. Et l’Allemagne, malgré ces beaux paysages, je n’ai jamais accroché au pays. Certainement la faute à mes 7 ans de cours. À l’inverse Ben, lui, adore l’Allemagne !

Prague - hellolaroux.com

Quelles sont vos projets de voyage pour l’année 2016 ?

Pour 2016 rien de concret ou de réservé. Finissant les cours début juin, nous aimerions prendre du temps pour nous après ces 5 années de « je me serre la ceinture » pour partir loin, se déconnecter de tout. Pourquoi pas le Sri Lanka, le Sénégal, Bali ou le Mexique. L’Écosse on espère bien, et moi j’aimerais beaucoup les Balkans. Également, découvrir toujours de nouveaux endroits dans notre région et j’aimerais bien qu’on réalise un bike trip en Europe, toujours dans cette optique de prendre son temps et de respecter la nature. Dans le coin de ma tête j’aimerais aussi partir en mission soit humanitaire soit pour la flore et faune.  Que de projets !

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

C’est toujours compliqué de faire une sélection, les blogs sont tous si différents et si spéciaux.
Celui de Lauren et Jonathan : twotravellingbirds.blogspot.fr , celui de Gemma lineshapecolour.blogspot.com et celui d’Émilie (la copine) flyingdutchwoman.com

 

Feedback

1
  • Marlene

    Bonjour ! Super article et bien mérité dédié à Amélie et Benjamin.
    C’est super de pouvoir mettre en avant les bloggeurs de voyage. Comment choisissez vous les blogueurs ? Car je serai intéréssée d’être mise en avant par le biais de votre blog ?

    Au plaisir de vous lire,

    Marlene

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !