Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Catherine du blog A l’Ouest by Vagabondes

Auteur :

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Catherine et son blog A l’Ouest.

Bonjour Catherine, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

La quarantaine, bretonne de nouveau depuis 2 mois puisque j’habite maintenant à Brest et blogueuse depuis 2003 ! Je suis également chargée de communication digitale freelance et maman d’un garçon de 10 ans.

4Moulins_Fresques_a_louest

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Mon blog actuel est né en 2009 aux Etats-Unis. Il s’appelait Vagabondes. Le projet initial était un blog collectif sur le « voyage au féminin » d’où le « s » à la fin de son nom. Il est devenu finalement un blog voyage personnel centré sur les escapades en Europe et en France et les beaux hôtels.

Après 6 de blogging j’ai eu, cette année, envie de modifier la ligne éditoriale et de me concentrer sur les destinations celtes, les séjours bord de mer, les îles. J’ai changé le nom du blog qui est maintenant A L’Ouest (avec by vagabondes pour ne pas se perdre au début !!), la bascule sur un nouvel hébergement étant prévue cet hiver.

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

J’ai fait des voyage de plusieurs mois à l’époque ou internet n’existait pas. J’ai de longues années d’expatriation également. Je pense maintenant que le voyage peut très bien être derrière sa porte, au bout de sa rue. Voyager c’est être curieux. Partir c’est bien, revenir c’est encore mieux (mais à 20 ans je ne croyais pas à tout ce que je vous dis là ;))

quimper-30-Low-bretagne

Vous êtes une adepte des courts séjours, pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai travaillé plusieurs années dans une startup avec l’impossibilité de partir plus d’une semaine par vacance. Je me suis donc organisée pour partir plusieurs fois dans l’année sur du 3-4 jours ! Quand on habite Paris c’est facile avec tous les vols et les trains, l’Europe est à 2 pas. C’est un mode de voyage intense mais il faut garder dans l’idée que l’on ne verra pas tout. Il faut être très sélectif ou alors partir sans guide, le nez au vent, c’est bien aussi !

Comment doit-on s’y prendre pour visiter les lieux incontournables d’une ville en quelques jours ?

2 méthodes :

– organisé : acheter un guide ou mieux fureter sur internet quelques semaines avant le départ et noter sur un carnet toutes les bonnes adresses. Instagram est une bonne source également. Acheter sur internet sa carte de transport, son billet d’entrée au musée ou sa visite guidée ainsi vous gagnez du temps à l’arrivée.

– improvisé : Se laisser porter est également un bon moyen de découvrir une destination. En général je mixe 1 jour planifié et un autre en liberté. Mais même à l’aventure, je réserve toujours mon logement à l’avance !

L’hiver approche à grands pas. Quelle ville conseillerez-vous de visiter le temps d’un week-end ?

Venise ! C’est magique l’hiver. La semaine avant noël, c’est quasi désert. Me retrouver seule (avec quelques pigeons) Place San Marco à 20H un soir est un de mes beaux souvenirs de voyage.

Venise_Hiver_Vagabondes

Quelles sont vos projets de voyage pour l’année 2016 ?

Londres en février mais j’aimerais aussi beaucoup re-découvrir l’Angleterre avec une escapade dans le Yorkshire par exemple ou les shetlands en Ecosse. Côté France il me reste tant de coins en Bretagne à présenter sur mon blog ! Et à chaque fois que j’irai à Paris, je testerai un nouvel hôtel.

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

Je lis ENORMEMENT de blogs mais c’est la question la plus difficile du monde !!!!

J’ai une blogroll sur mon blog, celles et ceux qui ne sont donc pas nommés ici s’y retrouveront.

Je me trouve à l’aise dans leurs ambiances plutôt froides, leurs photos contrastées, leur poésie. Je suis une fan J

Un blog belge très bien écrit, avec des histoires, quelques photos, un ton que j’aime.

La bible pour tous ceux qui travaillent dans le e-tourisme. Je ne rate presque aucun billet depuis des années !

 

Feedback

2
  • ophelia

    Bonjour, Catherine

    C’est un plaisir de vous connaitre car je suis quelqu’un comme vous qui a toujours la passion sur le voyage. Quand je regarde votre blog, ça me motive encore de prendre mon sac à dos pour commencer un trajet.

  • Stéphanie

    Chouette de te découvrir davantage par cet entretien. Je lis que tu viens à Londres en février. Tu me fais signe? Ce serait sympa de se rencontrer en vrai!

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !