Vous cherchez quelque chose ?

Interview Blogueur : Chloé et Romain du blog « Playing The World », partent à la rencontre des enfants du monde

Auteur :

Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Chloé et Romain et leur blog Playing The World.

Bonjour Chloé et Romain, pouvez-vous présenter en quelques mots ?

Bonjour. Nous sommes Romain et Chloé, deux voyageurs infatigables. Bientôt trentenaires (Romain a 28 ans et Chloé 29), nous nous apprêtons à faire un tour du monde d’un an pour partir à la rencontre des enfants. Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 4 ans lors de notre Working Holiday Visa en Australie. Depuis notre retour, nous vivons sur Paris et voyageons beaucoup en attendant le grand départ. Chloé est comptable et Romain est community manager et journaliste.

Playing The World 1

Parlez-nous de votre blog : Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Playingtheworld.com est notre blog de voyage. On l’a créé quelques mois avant le départ pour parler de nos préparatifs, de notre état d’esprit, de notre projet avec les enfants et aussi de nos précédents voyages. Le but est de donner aux internautes un maximum d’informations et de bons plans sur les pays qu’on a visités et leur donner envie de voyager.

Quelle importance accordez-vous au voyage et quelle en est votre vision ?

Le voyage tient une part importante dans notre vie. Même si nous aimons notre vie de citadin à Paris, on a régulièrement besoin d’aller voir ailleurs ce qui s’y passe. Dès qu’on revient d’un voyage, on pense déjà au suivant.

Lorsqu’on voyage, on essaye le plus possible de ne pas passer pour des touristes. On aime se fondre dans la masse, se déplacer comme les locaux en privilégiant le bus et le train au taxi et à l’avion. Ce qu’on aime, c’est pouvoir sentir la vie locale dans chaque pays. Et ça, ce n’est pas dans un hôtel  5 étoiles qu’on va le découvrir.

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail votre projet autour des enfants ?

En tant qu’anciens animateurs de colo et centre de loisirs, on adore jouer avec les enfants. Ca nous est déjà arrivé lors de précédents voyages et c’est à chaque fois un super moment de joie et de partage. On a donc voulu que le jeu avec les enfants soit au centre de notre projet. On va donc aller à la rencontre des enfants, directement dans leurs écoles. On va leur apprendre un jeu français et en échange, on va leur demander qu’ils nous apprennent un jeu à eux. L’objectif est de revenir avec autant de jeux nouveaux que de pays visités. Quand nous reviendrons en France, nous irons voir les écoles avec lesquelles nous sommes partenaires pour apprendre aux enfants français tous ces nouveaux jeux.

Playinh The World 2

Dans quel pays a été votre plus belle rencontre ?

Notre plus belle rencontre avec les enfants a eu lieu à Bali en Indonésie, et plus précisément dans le petit village de Batur, près du volcan du même nom. Alors qu’on se baladait dans le village, des enfants nous ont appelés pour jouer au foot avec eux. Le terrain était rudimentaire et le ballon complétement dégonflé… mais ce n’est pas grave ! Pendant que je jouais avec les plus grands au foot, Chloé jouait à cache-cache avec les plus petits. On a beaucoup rigolé et on a vraiment passé un super moment. Finalement, on a même préféré consacrer quelques heures avec ces enfants que de visiter un lieu touristique.

Quel est votre itinéraire de voyage pour partir à la rencontre des enfants ?

Nous allons traverser la planète d’ouest en est et traverser successivement l’Asie, l’Océanie et l’Amérique Latine. Dans l’ordre, nous allons visiter l’Inde, la Malaisie,  la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Viêt-Nam, la Chine, la Nouvelle-Zélande, l’île de Pâques, le Chili, le Pérou, la Bolivie, le Brésil et l’Argentine.

Des conseils pour ceux et celles qui souhaitent inclure un projet à caractère social à leurs voyages ?

Les beaux projets ne manquent pas. Il faut bien savoir ce qu’on veut faire, ce qu’on aime faire et ne pas s’éparpiller car on a vite fait de se perdre dans les bonnes actions.

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs voyages (ou autres) ?

Miles&Love

Vizeo

Soundwave on the road

Feedback

1
  • Arnaud

    Chloé, Romain, bon voyage à vous, et faites nous découvrir de jeux du monde entier…. C’est une bonne idée ! Nous n’y avions pas pensé lors de notre TDM… ;)
    Bises

    P.S : on s’est croisé au GBA15 juste avant votre départ

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !