Vous cherchez quelque chose ?

Interview du jour: Daphné, Noémie & Hugo de Namasaya.fr

Auteur :

 Comptoir des Voyages vous propose de découvrir Daphné, Noémie et Hugo et leur site Namasaya.fr.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes Daphné, Noémie et Hugo, tous les trois parisiens ! Daphné est amoureuse des voyages, des arts et des projets participatifs ; Noémie, passionnée de romans et de musiques d’ici et d’ailleurs ; et Hugo, globe-trotter infatigable.

untitled

Daphné & Noémie

 

untitled2

Hugo

Pourquoi avoir crée un site sur l’actualité des cultures du monde à Paris ?

C’est le site qui nous manquait : celui que l’on aime lire lorsque l’on est à Paris, lorsque l’on rêve de voyages à 10 000 km alors que l’on peut rencontrer l’autre et les cultures étrangères au coin de sa rue. Un site où l’on partage ses coups de coeur culturels, ses bonnes adresses de resto ou de galeries, ses idées d’activités ! Où l’on retrouve un peu de bout du monde le temps d’un dîner, d’un concert ou d’un spectacle… Et où l’on peut passer de l’Argentine au Japon, de l’Islande à la Turquie en quelques minutes, sans prendre l’avion !

 

Parlez nous de votre site: Quel est le concept ? Que pouvons-nous y trouver ?

Namasaya.fr est un site collaboratif, un espace où nous souhaitons promouvoir les cultures étrangères bien sûr, et l’immense diversité de la vie culturelle parisienne. Chacun peut participer au projet, ajouter un événement à l’agenda culturel en ligne, parler d’un coup de cœur (exposition, concert, spectacle, film, livre, atelier, rencontres, restaurant ou autre lieu…). Electro scandinave, film iranien, atelier origami, art contemporain chinois, cours de tango… L’objectif n’est pas de répertorier tout ce qui se passe à Paris, mais de parler de ce que nous aimons et de partager ces émotions avec le plus grand monde.

 

untitled4untitled5

 

untitled6

 

Quelle importance accordez-vous au voyage, et quelle en est votre vision ?

Pour nous trois, le voyage est essentiel. Il est avant tout une rencontre : celle d’un pays ou d’une région, celle de ses habitants, d’une ou plusieurs cultures… On partage cette idée du voyage dans le voyage, de micro événements, des amitiés éphémères ou non qui se tissent, des surprises, des a priori bousculés, du temps qui s’étire en longueur, ou au contraire de rythme trépidant selon les destinations… Le voyage, c’est le moment de la liberté, le moment où l’on peut prendre le temps, le moment où l’on ne sait pas forcément où l’on sera le lendemain, le moment où l’on observe le monde qui nous entoure.

 

Quelle destination vous fait le plus rêver ?

Aïe, question difficile ! Je crois que nous sommes tous les 3 des amoureux de l’Asie ; mais on rêve tous d’aller un peu partout. Si nous devions vous donner quelques destinations non exhaustives pour nos prochains voyages, ce serait sans doute la Bolivie, l’Equateur, le centre de l’Inde, la Namibie, le Népal, la Turquie, la Norvège, le Japon…

 

Y a-t-il une culture d’un pays en particulier qui vous plait plus que les autres ?

On est curieux de toutes les cultures et de tous les styles de vie, c’est une question de moments et d’affinités ! En ce moment, disons que Daphné rentre d’Iran et s’intéresse à tout ce qui touche au Proche Orient et à l’Asie centrale. Noémie lit toujours autant d’auteurs japonais, Hugo vit un peu au rythme espagnol. Mais on sera aussi les premiers à vouloir manger un ceviche, écouter un concert malien, voir un film canadien ou une expo d’un photographe allemand. C’est pour ne pas avoir à choisir que nous avons créé un projet qui rassemble toutes les cultures étrangères !

untitled

 

 

untitled23

Quelle est votre meilleure expérience de voyage, votre meilleur souvenir ?

Pour Noémie, un trek en Birmanie où nous avons dormi chez l’habitant ; la rencontre de Daphné et Hugo sur une petite île d’Indonésie au large de Sumatra ; et pour Hugo, son aventure à Sulawesi avec les Bajaus.

 

Et votre pire souvenir ?

Pour Noémie, se perdre seule dans les ruelles obscures de Delhi, et le mal des montagnes au Ladakh ; mais cela reste l’un de mes plus beaux voyages ! De mon côté, j’ai du mal à trouver de très mauvais souvenirs, alors disons le manque d’eau lors d’une ou deux randonnées, et de quelques sévères piqûres d’insectes. Heureusement, c’est vite oublié.

 

Quel est votre prochain projet de voyage ?

Après une année bien occupée en Birmanie, en Iran, à Copenhague, au Sri Lanka, au Brésil, à Venise etc, les prochains voyages seront métropolitains. Direction le grand air avec une randonnée dans les Pyrénées cet été. Avant de plancher sur des destinations plus lointaines pour l’hiver prochain ! On rêve autant de plonger dans la vie trépidante de Tokyo, New York ou Téhéran, que d’un séjour chez l’habitant au calme dans les rizières ou dans un village de montagne… Il nous reste encore beaucoup à découvrir, heureusement !

 

Pourriez-vous nous citer un TOP3 de vos blogs / sites alliant voyages et culture?

Le site de Fred, un amoureux du Japon et de gastronomie, qui nous fait découvrir ses pépites culinaires : Guide restaurants et voyages du monde

Des blogs de voyages comme Voyages etc, Carnets de Traverse et Allez Gisèle.

Et Namasaya bien sûr !

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !