Vous cherchez quelque chose ?

L’album Instagram de Manon : le Japon en 4 saisons

Auteur :
Album Instagram - Japon - Comptoir des Voyages

Vous vous demandez à quelle moment partir au Japon ? Le printemps et ses cerisiers en fleurs remportent souvent les faveurs des touristes mais chaque saison a de quoi combler tour à tour les amateurs de nature, de festivals ou encore de sports de glisse. Suivez-moi pour un petit tour du pays en 4 saisons !

Le printemps : la saison du hanami

La floraison des sakuras japonais ne dure que quelques jours, en général au début du mois d’avril, mais elle n’en n’est pas moins très impressionnante ! Elle a d’ailleurs donné lieu à une tradition qui remonte à plusieurs siècles, le hanami (la contemplation de cette floraison).  Les Japonais investissent les parcs et les jardins, s’y promènent et prennent le temps d’admirer ces fleurs blanches et roses…

 

L’été : la saison des festivals !

Pour les Japonais, été ne rime pas avec plage et bain de soleil mais plutôt avec festivals (matsuri) et feux d’artifices (hanabi). Qu’ils aient pour point d’orgue un rite religieux, une course de cavaliers samurai, un défilé de chars flamboyants ou une démonstration de danse, personne ne se fait prier pour participer à ces festivals d’été…

 

L’automne : la saison du momijigari

Cette saison n’a rien à envier au printemps, et pour cause ! Pendant quelques semaines les feuilles des érables japonais rougissent et celles de ginkgo viennent apporter des touches de jaune à ce décor automnal. Ce changement de couleur est appelé Kōyō et donne lieu lui aussi à un moment de contemplation très attendu des Japonais, le momijigari.

 

L’hiver : le Japon sous son manteau blanc

On ne saurait que trop vous conseiller un voyage au Japon en hiver, moment où certaines régions de l’archipel nippon se couvrent d’un manteau blanc. Pendant cette période, les Japonais se laissent tenter par les sports de glisse, prennent part aux festivals d’hiver dans les grandes villes mais sont aussi friands de moments cocooning et n’hésitent pas à braver le froid pour profiter ensuite de la chaleur d’un onsen.

 

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages