Vous cherchez quelque chose ?

L’album Instagram de Manon : le nord du Laos au fil de l’eau

Auteur :
album instagram laos

Rien de tel lorsque l’on visite un pays que d’adopter son rythme : prendre le pouls de la vie locale afin de se fondre dans le décor et de « vivre » le pays. C’est ce qu’Elisa va expérimenter au Laos pendant son tour du monde en descendant la Nam Ou en bateau lent… Cette rivière prend sa source dans le nord du pays et traverse les provinces de Phongsaly et de Luang Prabang avant de se jeter dans le Mékong.

Avec cet album Instagram, je vais essayer de vous emmener avec Elisa à la découverte de la vie des rives de la Nam Ou… Larguons les amarres !

 

Muang Khua

Ce petit village rural niché au cœur des palmiers est connu pour être le point de départ de nombreux bus à destination du Vietnam mais aussi de nombreux trekks pour explorer la sublime et sauvage province de Phongsaly. A l’ouest du village, un grand pont suspendu, fait d’acier et de planches en bambou, permet de traverser la rivière afin d’accéder à un petit village Khamu situé de l’autre côté…

 

 

 

 

 

 

Muang Ngoy

Pour se rendre à Muang Ngoy, une seule option : le bateau ! En effet, aucune route terrestre n’est praticable jusqu’à cette petite ville. Depuis le bourg, il est possible de marcher vers d’autres petits villages tour à tour perchés dans les rizières ou nichés dans une végétation luxuriante à l’image de Ban Na, Huay Bo, ou encore Huay Sen, le village aux maisons sur pilotis. Non loin de là se trouvent aussi les grottes de Tham Kang et de Tham Pha Kaew qui ont servi de refuge pendant les bombardements de la guerre du Vietnam.

 

 

 

 

 

 

Nong Khiaw

Plus loin sur la Nam Ou se trouve Nong Khiaw, une petite bourgade entourée de montagnes de calcaire. Ici, tout est accessible à pied ou en vélo, et un petit pont permet là aussi d’accéder à un autre village, celui de Ban Sop Houn. Les plus sportifs peuvent également grimper les deux kilomètres menant à un point d’observation offrant une fabuleuse vue à 360°sur les montagnes, la rivière et Nong Khiaw.

 

 

 

 

 

 

 

Pak Ou

 Avant dernier arrêt de notre balade au fil de l’eau avec les grottes de Pak Ou. C’est ici, à 25 km au nord de Luang Prabang que la Nam Ou se jette dans le Mékong. Au pied d’une falaise se trouvent les grottes Tham Thing et Tham Phoum. Dans la première, plus de 3000 statues à l’effigie de Bouddha ont été déposées par les fidèles au fil des années ! Une fois à l’entrée de la grotte, n’oubliez pas de vous retourner pour profiter du beau panorama sur le Mékong…

 

 

 

 

 

 

Luang Prabang

Final en apothéose puisque notre balade s’achève dans la superbe Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Ce que vous remarquerez en premier ici, c’est sans doute la douceur de vivre qui règne un peu partout dans les rues… Elle est peut être liée à la beauté de l’architecture qui mêle avec finesse le style traditionnel lao et l’influence coloniale ou encore à l’omniprésence de la spiritualité à travers les dizaines de temples disséminés dans la ville. Bref Luang Prabang regorge de trésors qu’on ne saurait que trop vous conseiller de découvrir…

 

 

 

 

 

 

Si toutes ces photos vous ont donné envie de monter à bord, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour qu’ils vous concoctent un voyage sur mesure au Laos.

 

Découvrez également toutes nos offres de voyage au Laos sur notre site internet.

 

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !