Vous cherchez quelque chose ?

L’album Instagram de Manon : les wadis

Auteur :

Partout à Oman et en Jordanie, on croise sur sa route des wadis. Ces gorges creusées par un cours d’eau se déclinent à l’infini, tantôt étroits, écrasés de falaises abruptes, tantôt larges, lovés de palmerais. À sec ou nourris de cascades, on s’y adonne à la randonnée ou à la baignade.

Contrastes à Oman

Dans le massif Hajjar, les wadis sont à sec : un lit de pierres et de roches, bordé par des falaises s’élevant à des centaines de mètres à la verticale. On y trouve au hasard d’un lacet, un village en ruine, une culture en terrasses, ou quelques chèvres qui broutent. Sur la côte est, les wadis ont des allures d’Éden, il sont parcourus d’eau cristalline, glissant de cascades en piscines naturelles. Tout autour, des palmeraies s’épanouissent de ces sources très prisées.

View this post on Instagram

In the middle of no where…🌴🌴🌴

A post shared by SkaliSchulz (@skalischulz) on

 

Dunes et torrents en Jordanie

Le wadi Rum a donné son nom au plus prestigieux désert de Jordanie. Atypique, il est constitué de blocs rocheux ocre qui se dressent à pic au milieu d’étendues de dunes orangées. Ce décor martien n’est pas dépourvu de vie, les Bédouins qui furent les compagnons d’armes de Lawrence d’Arabie sont bien toujours là. Plus au nord, sur les rives montagneuse de la mer Morte, les wadis, transformés au printemps en de véritable torrents, deviennent un terrain de jeu pour les aventuriers et amoureux du canyoning.

View this post on Instagram

Photo by @erubes1 Tag who you'd go exploring with!👆⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #exploreeverything #neverstopexploring #nature #wanderlust #adventure #landscape #mountains #roadtrip #italy #travelphotography #outdoors #outdoorlife #traveller #travellife #travel #wildernessculture #adventureisoutthere #nationalpark #wadimujib #awco

A post shared by Amazing World Co.™️🌲 (@amazingworldco) on

 

Ça y est vous avez envie d’y partir ?

Retrouvez toutes nos idées de voyage à Oman.

Retrouvez toutes nos idées de voyage en Jordanie.

Vous pouvez lire aussi :

Feedback

1
  • VoyageDubai.fr

    Les wadis du sultanat d’Oman sont vraiment magnifiques. Un mélange de nature sauvage et de petits villages qui ont réussi à s’implanter sans dénaturer le côté pure du lieu !
    J’aime beaucoup le wadi Tiwi.
    Aux Emirats Arabes Unis, il y a aussi des wadis. Ils sont certes moins beaux qu’à Oman mais ils sont assez facilement accessible, à une heure de route de Dubai environ. Et il n’y a personne !

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !