Vous cherchez quelque chose ?

Les lieux les plus terrifiants du monde

Auteur :

Halloween approche à grands pas … Comptoir des Voyages a donc sélectionné une dizaine de lieux parmi les plus effrayants de la planète.

Temple de Karni Mata

Le temple de Karni Mata au Rajasthan, est envahi par des rats, qui y sont considérés comme des hôtes sacrés. La sainte hindoue à qui est dédié ce temple aurait donné vie à un enfant-rat, selon la croyance.

Ce lieu est considéré comme un des plus effrayants par de nombreuses personnes car les rats vagabondent partout, nourris par les offrandes des fidèles. On ne voit même plus le sol à certains endroits ! Et il est important de préciser que l’on entre dans le temple pieds nus…

Karni_Mata_Temple_02

karni3.jpg.CROP.promo-large2

 

Aokigahara

Aokigahara, au Japon une immense forêt qui se trouve au pied du mont Fuji. Le lieu est célèbre pour le nombre très élevé de suicides, surtout par pendaison. En 2006, 376 pendus ont été retrouvés dans la forêt. Certains cadavres n’ont cependant jamais été découverts… Et certains parlent même de phénomènes paranormaux dans cette forêt.

aokigahara_534846

 

Les catacombes de Paris 

Dans le XIVe arrondissement, les catacombes de Paris sont un immense ossuaire qui se visite. Vous y trouverez des milliers de crânes, tibias et fémurs. Ambiance glauque garantie !
929037-visitez-les-catacombes-de-paris

Centralia 

Centralia est une ville des Etats-Unis, située en Pennsylvanie. Après un incendie dans une mine de charbon, la ville a été presque totalement abandonnée. Aujourd’hui encore, le feu continue de brûler et progresse de 15 mètres par an, provoquant un voile de fumée sur une grande partie de la ville. De quoi donner froid dans le dos …lieu-effrayant-2_4895751

La chapelle des os au Portugal

La chapelle des os de la ville d’Evora est plutôt lugubre avec les os et les crânes qui recouvrent tous les murs. Près de 5000 squelettes ont été utilisés. Et histoire de rendre l’endroit encore plus « accueillant », deux cadavres sont pendus par des chaînes…

w_czermna

Parcours touristique de Jack l’Eventreur

A Londres un parcours touristique vous propose de partir à la rencontre des lieux emblématiques de l’histoire du légendaire Jack l’Eventreur. La promenade vous emmènera dans les quartiers de Spitafields et Whitechapel. À l’automne 1888, un mystérieux tueur en série terrorisa le quartier de Whitechapel. En effet, après avoir tranché la gorge de plusieurs prostituées, il disparut sans laisser de traces.

jack3

 

Le marché aux fétiches de Lomé

Le marché aux fétiches de Lomé, dans le quartier d’Akodessewa  au Togo, est un des endroits les plus terrifiants de la planète. On y trouve des têtes de la plupart des animaux de la région. C’est le supermarché favori des sorciers africains et des guérisseurs.  Installé sous des hangars aux toits de tôle on trouve sur les étals, des peaux de reptiles et de crocodiles, des serpents éventrés, des ossements d’oiseaux, de chiens ou de buffle et même d’humains !

lieu-effrayant-7_4895761

 

Prypiat 

Depuis la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, la ville de Prypiat en Ukraine  est abandonnée. Ses 50 000 occupants ont été évacués et Prypiat, qui ne se visite pas, est restée telle quelle, rongée par la rouille et les mauvaises herbes. Il y règne un taux de radioactivité 70 fois supérieur au seuil maximal de sécurité.

prypiat-ferris-wheel
Le château de Bran

Préparez vos gousses d’ail en arrivant en Transylvanie. Le château de Bran a très probablement inspiré Bram Stoker pour son Dracula. On parle également de l’éventuelle présence de Vlad l’Empaleur dans ce château durant le Moyen-Age.

Bran-Castle

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !