Vous cherchez quelque chose ?

Les plus beaux voyages en train

Auteur :

Le train est depuis toujours le moyen de transport idéal pour profiter du paysage et découvrir un pays. Comptoir des Voyages a sélectionné les plus beaux voyages le long des chemins de fer.

L’Orient-Express

L’Orient-Express, l’un des trains les plus mythiques, relie les capitales les plus romantiques d’Europe: Paris-Venise en une nuit ou Paris-Istanbul en 5 nuits via Bucarest et Budapest.
Le Venice Simpon Orient Express, successeur du mythique Orient Express, fait voyager dans le temps avec ses voitures d’époque avec cuir, velours, bois précieux, cristal…

Venice Simplon-Orient-Express BARWAGEN

Venice Simplon-Orient-Express BARWAGEN

Le Transsibérien

Deux trajets sont proposés par le Transsibérien à travers la Sibérie. En partant de Moscou, vous avez le choix entre Perm et Vladivostok. Le voyage permet d’admirer entre autres le lac Baïkal, la taïga sibérienne, le fleuve Amour, et de voyager au contact des Russes. Sur le chemin, les voyageurs sont en effet amenés à rencontrer des paysans ouzbeks ou kazakh, des nomades mongols, des commerçants chinois ou encore des membres de l’armée russe.

Trans-Siberian-Railway-1680x1050

Le Ghan

Pour traverser l’Australie du nord au sud, le Ghan, initialement appelé « The Afghan Express » s’impose comme l’une des meilleures solutions pour admirer les paysages. Ce train traverse le bush australien sur près de 3000 kilomètres en passant par Darwin, Alice Springs et Adélaïde et rend surtout compte de l’immensité désertique et sauvage du pays.

 4355_laustralie---le-ghan_1000

Rovos Rail

Le Rovos Rail serait le train le plus luxueux du monde. Il relie Le Cap à Johannesburg et passe par les chutes Victoria. Il est tiré par d’authentiques locomotives à vapeur restaurées, les prestations sont haut de gamme avec une cuisine raffinée. Il parcourt les plus beaux endroits de l’Afrique du Sud, à travers la savane, en longeant la côte, les réserves et les célèbres chutes Victoria.

nelsfreemanSAfrica

El Chepe

El Chepe est le train qui relie Chihuahua à Los Mochis au Mexique. Il est le seul train de voyageurs du Mexique. La voie ferrée traverse le désert du nord pour aller jusqu’à la côte Pacifique. Sur le chemin, vous pouvez admirer des panoramas à couper le souffle ou encore le canyon de la Barranca del Cobre. Il s’arrête dans des villages à la rencontre des différentes communautés mexicaines qui vendent leur artisanat et leur nourriture le long de la ligne.

Chepe3

 

Le Bernina Express

De Coire en Suisse à Tirano en Italie, le Bernina Express vous en met plein la vue!  Quatre heures de voyage à travers les paysages montagneux des Alpes. Le train traverse près de 200 ponts sur cet itinéraire.

49678dab9a06a48d8ecbffa2f153d235

 

Le Hiram Bingham

Le Hiram Bingham traverse le Pérou, de Cusco au Machu Picchu. Ce trajet de trois heures inclut la visite guidée de l’ancienne cité inca. Les voyageurs ont la chance de découvrir les paysages des Andes et la rivière Urubamba.
large

Le Rocky Moutaineer

Le Rocky Moutaineer voyage entre Vancouver et Calgary avec des étapes à Banff et Jasper. Ce train permet de découvrir le Canada de façon inédite ! Montagnes, lacs et forêts : Le voyageur en prend plein les yeux !

rocky_mountaineer_263796k

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !