Vous cherchez quelque chose ?

Top 9 des routes mythiques du monde

Auteur :

Aux quatre coins du monde, il est possible de trouver bon nombre de routes hors du commun. Parmi ces routes à couper le souffle, nous avons sélectionné les plus mythiques. Cela vous inspirera peut être si vous êtes amateur de Road trip et que vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été !

Le  « Seven Mile Bridge », en Floride 

Pigeon Key, Seven Mile Bridge, Florida.

Pigeon Key, Seven Mile Bridge, Florida. Crédit : Fotolia.com

Le Seven Mile Bridge construit en 1982, fait parti des plus longs ponts du monde et mérite sa place parmi les plus belles routes du monde. Il traverse le Golfe du Mexique et le détroit de Floride et relie Knight’s Key dans les Middle Keys à Little Duck Key dans les Lower Keys.

 

Les Gorges du Dadès, Haut Atlas, au Maroc

4aTboMu

Les Gorges du Dadès Crédit: Fotolia.com

Les Gorges du Dadès, situées à l’est de Marrakech, suivent les gorges jusqu’à Agoudal, à la tête de Todra. Cette route traverse de nombreux paysages désertiques à couper le souffle.

 

La route de l’Alaska

m06-gallery02

Alaska Highway Crédit: Fotolia.com

La route de l’Alaska (Alaska Highway, aussi appelée Al-can aux États-Unis), est une route qui relie Dawson Creek, en Colombie-Britannique, à Fairbanks, en Alaska. Elle est une des principales composantes de la route panaméricaine et offre des paysages magnifiques, une impression de «route sans fin ».

 

La Route de montagne de Tianmen, Hunan, en Chine

Route-Tian-Men-Shan-Chine

Route de montagne de Tianmen Crédit: Fotolia.com

21_routes_spectaculaires_que_vous_devez_parcourir_au_moins_une_fois_dans_votre_vie_5bis1

Route de montagne de Tianmen Crédit: Fotolia.com

La route de montagne de Tianmen qui se situe au nord de la province chinoise Hunan offre un paysage vertigineux. Evidemment, ce n’est pas sur cette route de 11km comptant 99 virages que vous pourrez faire des pointes de vitesse… Au sommet, vous découvrirez  les caves de Tianmen, un trou naturel à 1.200 mètres de hauteur.

 

La route de l’Atlantique en Norvège

wikipedia

La route de l’Atlantique Crédit: Fotolia.com

Elue en 2005 « construction norvégienne du siècle », la route de l’Atlantique a été bâtie sur plusieurs îlots et récifs. Cette magnifique route, longue de 8.3 km, qui relie les villes de Molde et  Kristiansund, compte 8 ponts et plusieurs viaducs. D’après The Guardian, il est possible d’apercevoir des phoques et des baleines par temps calme. Nous pouvons imaginer qu’arpenter cette route par temps de tempête doit être tout simplement spectaculaire. Cette dernière donnant l’impression de rouler sur l’eau mérite elle aussi sa place parmi les plus belles routes du monde!

 

La « Great Ocean Road » en Australie

australie

Great Ocean Road Fotolia.com

La Great Ocean Road, longue de 243 km, longe la côte Sud-Est de l’Australie entre les villes de Torquay et de Allansford, et est inscrite au patrimoine national. Pour la petite histoire cette route fut construite par des soldats renvoyés entre 1919 et 1932, et est aujourd’hui le plus grand monument commémoratif dédié aux blessés de la Première Guerre mondiale.

Le Col de Sani, KawaZulu Natal, en Afrique du Sud

21_routes_spectaculaires_que_vous_devez_parcourir_au_moins_une_fois_dans_votre_vie_14

Col de Sani Crédit: Fotolia.com

La route du Col de Sani longue de 9 km, se trouve à l’extrémité ouest de la province du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud.  Il est préférable d’être équipé d’un bon 4×4 et d’avoir un bon niveau de conduite pour arpenter cette route dépaysante mais assez dangereuse qui longe d’impressionnants précipices. Cette traversée permet de monter à plus de 2.800m d’altitude et si vous en avez l’occasion, arrêtez-vous faire une pause et boire un verre au Sani Top chalet, le plus haut pub d’Afrique.

 

La Route 40 en Argentine

21_routes_spectaculaires_que_vous_devez_parcourir_au_moins_une_fois_dans_votre_vie_15

Route 40 Crédit: Fotolia.com

La route 40, qui traverse 20 parcs nationaux, 18 rivières différentes et une série de sublimes paysages variés, est la plus longue route d’Argentine et même l’une des plus grandes au monde. Elle se situe dans l’ouest de l’Argentine et s’étend de Cabo Virgenes dans la province de Santa Cruz au sud de La Quiaca, dans le nord du pays. L’utilisation d’un 4×4 est toutefois recommandée !

 

La route 66 aux Etats-Unis

slide-autotour-la-route-66-en-hotels-standard-5

Route 66 Crédit: Fotolia.com

Impossible de parler de routes mythiques sans citer la Route 66, également appelée « The Mother Road ».
Elle relie Chicago à Los Angeles en près de 4.000 kms et traverse trois fuseaux horaires et 8 États (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie).
Cette route qui n’existe plus officiellement aux USA puisque elle a été officiellement déclassée le 27 juin 1985, reste la route la plus connue au monde.

 

 

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !