Vous cherchez quelque chose ?

Top 6 des villes les plus froides du monde

Auteur :

Avec l’arrivée du froid, Comptoir des Voyages a fait une sélection des endroits les plus glacials de la planète. Article destiné aux moins frileux !

Dome Fuji

Dome Fuji, en Antarctique a atteint la température la plus basse jamais enregistrée en 2010 :  -93,2°C. Les scientifiques affirment qu’il est impossible de survivre plus de trois minutes dans ces conditions.
antarctic

North Ice

North Ice est une ancienne station de recherche britannique située au Groenland. En janvier 1954, la température est descendue à -66,1°C.
North-Ice-Greenland

Oymyakon 

Oymyakon est le lieu habité le plus froid au monde. On dénombre entre 500 et 900 habitants. Cette ville est située à 350 kilomètres du cercle polaire, en Russie. En 1926, on a enregistré une température de -71,2°C.
DSC_0576

Prospect Creek

Prospect Creek est un village situé en Alsaka. C’est le lieu le plus froid des Etats-Unis depuis que la température est descendue à -62°C, en janvier 1971.

Fotolia.com

Fotolia.com

Snag

En 1947, la ville de Snag, dans le Yukon, est devenue la ville la plus froide de l’Amérique du Nord lorsque la température a affiché -64°C.

Getty Images/iStockphoto

Getty Images/iStockphoto

Verkhoyansk

Verkhoyansk est une ville russe sur les rives du fleuve Yana. Elle compte près de 1200 habitants. Si la température moyenne en hiver est de -46°C, elle est tombée à -69,8°C en 1892.
verkhoyansk-06

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !