Vous cherchez quelque chose ?

Making of de nos séances photos

Auteur :

Pour vous aider à concevoir l’itinéraire qui vous va, Comptoir des Voyages édite depuis 2012 ses cartes pays. De l’Afrique du Sud à l’Islande en passant par le Canada, vous avez le choix entre douze cartes, reconnaissables au premier coup d’œil par le portrait en noir et blanc ornant la couverture.

Placer la rencontre au centre du voyage

Le choix du portrait en une, c’est celui de vous offrir dès la préparation de votre voyage, une immersion dans le pays que vous allez visiter. Ces portraits sont ceux de gens originaires d’un pays qu’ils aiment. À travers leur sourire, se devine une invitation à découvrir leur pays et la promesse de rencontres inoubliables.

Réaliser des portraits authentiques

Emanuel Cino est la photographe qui réalise les portraits. Pour choisir ses sujets, elle fait confiance au hasard de la rencontre : personne croisée dans la rue, aperçue sur une scène musicale, rencontrée par le biais d’ami, etc.
Les sujets arrivent au studio tels qu’ils sont et posent tous devant le même mur parisien au naturel et avec bonne humeur. Le sourire d’Isabelle, ravissante Portugaise, les fossettes de Prabhu, joueur de tabla indien, et le visage buriné de Didier, Mauricien de passage à Paris, ne doivent rien au maquillage et racontent un pays dans ce qu’il a de plus authentique.

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !