Vous cherchez quelque chose ?

Un nouvel engagement de développement durable

Auteur :

Comptoir des Voyages promeut un tourisme responsable et s’engage à soutenir activement et financièrement le développement local. L’histoire des étiquettes et pochettes de voyage que vous recevez quelques jours avant de partir en est un bel exemple.

Des pochettes made in Sénégal

Lygo est une entreprise qui conçoit des objets publicitaires fabriqués par des personnes en situation d’exclusion. Ses ateliers de couture et de recyclage sont situés en Afrique de l’Ouest.
En 2014, quand Nolwenn, fondatrice de Lygo, rencontre Comptoir des Voyages, ce dernier cherche un moyen de faire fabriquer les pochettes et étiquettes qu’il offre à ses clients de la manière la plus transparente possible.

Une collaboration porteuse de sens

Les pochettes et étiquettes Comptoir des Voyage sont fabriquées sur mesure à Dakar au Sénégal. Trois ateliers fonctionnent actuellement à Dakar et permettent à des travailleurs handicapés, des femmes et des jeunes marginalisés de bénéficier d’une formation, d’occuper un emploi stable et de retrouver confiance en eux et en l’avenir.
Début 2015, Lygo a embauché trois nouvelles couturières et acheté autant de machine à coudre.

Vous pouvez lire aussi :

Laisser un commentaire

Edito

Spécialiste du voyage sur mesure, Comptoir des Voyages a désormais son blog… sur mesure.

Apprenez à mieux nous connaître en lisant les interviews de nos conseillers et toutes les actualités de notre marque.

Vivez le voyage tel que vous l'aimez et tel que nous le concevons chaque jour.

Toute l’équipe de Comptoir des Voyages

Abonnez-vous !

Abonnez-vous à la newsletter de Comptoir des Voyages : recevez chaque semaine nos coups de cœur et suggestions de voyages !

Je m'abonne !